Societe

Prévention et gestion des conflits : La matrice des conflits présentée au 2e groupe d’auditeurs #Bouaké


CIV-lepointsur.com (Abidjan, le 10-11-2016) L’atelier de mise à niveau des points focaux des cellules de consolidation des données régionales et départementales relatives aux conflits s’est poursuivi le jeudi 10 novembre 2016  avec l’ouverture   d’un autre groupe de 40  participants, venus de 17 localités du pays dont Sipilou, Biankouma, Odiénné, Transua, Béoumi.

La deuxième partie de cet atelier  qui réunit  les chefs de cabinets et chefs de divisions  ont été instruits sur des modules spécifiques entre autres,  »La proposition d’organisation et de fonctionnement des villages, la proposition de gestion des conflits dans les villages, ainsi que la gestion des projets communautaire’’.

Présenté par Koffi Koffi Innocent, Directeur des Ressources Humaines à l’administration du territoire, les collaborateurs des Préfets et Sous-préfets ont reçu  conseils et astuces nécessaires à la  prévention de tout risque de conflits dans leurs zones respectives. Pour l’animateur principal, les chefs de cabinets et chefs de division doivent en amont procéder à une identification minutieuse des différents foyers existants dans les  circonscriptions dont ils assurent l’administration.

 Car, pour lui, l’un des piliers fondamentaux de la gestion des conflits relève de l’identification de chaque foyer. S’appuyant sur sa longue expérience  de Sous-préfet  passé dans plusieurs localités de la Côte d’Ivoire, l’administrateur invite ses collaborateurs à être plus  regardants sur ce facteur, pour une  prévention et  une résolution efficiente des conflits. Ouvert le lundi 7 novembre dernier, cet atelier fermera ses portes le samedi 12 Novembre 2016.
 Simon Debamela, Correspondant

Commentaires

commentaires