Prétendu retrait de l’Organisation de la Can à la CI : le démenti du Président de la CAF# Can2021


Abidjan,22-12-2017(lepointsur.com)Le Président ivoirien, Alassane Ouattara, a échangé mardi, à Abidjan, avec le Président de la Confédération Africaine de Football (CAF), Ahmad Ahmad , après son élection à la tête de ladite confédération en mars 2017.

Au terme des échanges, le développement du football africain. Lequel, à l’en croire, ne peut se développer sans l’implication « directe » des Gouvernements. Ce qui explique  sa présence à Abidjan pour « renforcer » la collaboration entre l’Etat de Côte d’Ivoire et la CAF.

Avant d’indiquer qu’après son élection à la tête de l’Institution de gestion du football en Afrique en mars dernier, il est de son devoir de venir faire ses « civilités » au Président de la République de Côte d’Ivoire, et surtout de « rassurer » le Chef de l’Etat ivoirien et la Presse en particulier, sur l’organisation de la CAN (Coupe d’Afrique des Nations) de football par la Côte d’Ivoire, en 2021.

Pour Ahmad Ahmad, il n’a jamais été question de retirer l’organisation de cette compétition en 2021, à la Côte d’Ivoire. Mais bien entendu  d’« accompagner » le pays pour la réussite de cet événement.

De fait, il a tenu à remercier le Président Alassane Ouattara pour avoir déjà mis en place, cette année, le Comité d’Organisation de la CAN 2021 (COCAN). Ce qui, selon lui, constitue un « indicateur » de l’engagement et de la volonté de la Côte d’Ivoire à tout mettre en œuvre pour la réussite de cet événement.

Le ministre des Sports et Loisirs, François Albert Amichia ; les Présidents de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), Sidy Diallo et Lambert Feh Kesse, ont pris part à cette importante rencontre.

Opportune Bath avec Sercom Présidence de la République

Commentaires

commentaires