Presse/Conférence Nationale des Directeurs de Publication de Côte d’Ivoire (CNDPCI): Touré Youssouf réélu avec 100% des voix#Médias
Abidjan, 17-06-2017 (lepointsur.com) Samedi 17 Juin 2017, au terme de l’Assemblée générale ordinaire de la Conférence Nationale des Directeurs de Publication de Côte d’Ivoire, qui s’est tenue à Abidjan Ibis Marcory, le Président sortant Touré Youssouf , a été réélu avec 100 % des voix.
Boli Aimé Narcisse,Hervé Ange Porquet et Terra Sidi sont élus membres du Conseil d’Administration, quand Djdji Gervais et Franck Mamadou s’adjugent le poste de commissariat aux comptes.
Soulignons au passage que c’est à l’issue de la présentation des rapports moral et financier suivie de l’examen des statuts et règlements intérieurs adoptés par l’ensemble des congressistes que l’assemblée générale élective,avec pour thème «Rôle et responsabilité des directeurs de publication pour une Côte d’Ivoire émergente en 2020 », s’est déroulée, avec notamment la seule candidature du Président sortant,Yssouf Touré.
Aussi, la cérémonie d’ouverture de cette assemblée générale ordinaire a vu la présence de Docteur Kéita, représentant le ministre de la Communication, de l’Economie numérique et de la Poste, Bruno Nabagné Koné, Christian Pierre Kassy, représentant Aby Raoul, maire de la commune de Marcory, parrain de la cérémonie et le représentant du Conseil national de la presse, M.Dosso.
Docteur Keita a encouragé les Directeurs de publication à promouvoir les vertus morales, à œuvrer pour l’amour de la patrie, et à donner un point d’honneur à la discipline et au civisme. « Nous nous engageons à réaliser tous nos objectifs, pour une CNDPCI encore plus forte que jamais », a conclu Youssouy Touré, juste après son sacre.
Opportune Bath