Culture

Presse ivoirienne / Les kiosques prêts à accueillir de nouveaux organes


Au cours d’un point de presse animé le jeudi 09 octobre 2014 à la Mpa (Maison de la presse d’Abidjan), le Directeur de publication du quotidien Le Sursaut a informé ses pairs journalistes de la première parution de cet organe le mardi 14 octobre prochain dans les kiosques.

G. De Gnamien, le Directeur de publication de Le Sursaut entouré avec à sa gauche Honoré Kouassi, le Secrétaire général de la rédaction.

G. De Gnamien, le Directeur de publication de Le Sursaut entouré avec à sa gauche Honoré Kouassi, le Secrétaire général de la rédaction.

Selon G. De Gnamien, la ligne éditoriale de ce journal est totalement centriste. « Un journal indépendant qui veut servir toutes les sensibilités politiques, économiques et sociales de notre pays, avec la particularité de faire parler pour donner la chance à tous de s’exprimer », a-t-il indiqué.

Pour le Directeur de publication, malgré la pléthore de quotidiens sur le marché ivoirien, Le Sursaut, compte tenu de sa ligne éditoriale, a sa place à prendre. D’autant que le canard entend participer à la réflexion sur les grands enjeux de l’Etat pour l’émergence d’un journalisme responsable et citoyen.

Justifiant le choix du titre, G. De Gnamien a indiqué que Le Sursaut vient répondre à une volonté d’accompagner la Côte d’Ivoire à se reconstruire et se restaurer après une crise postélectorale qui a fortement ébranlé le pays, avec à l a clef, plus de 3 000 morts.

Dans la foulée, il a annoncé que le quotidien sera suivi par un magazine quadri de 16 pages toutes en couleur. Notons que les deux organes de presse sont édités par la société Unknown Régie.

Idrissa Konaté

Commentaires

commentaires