Actualite

[Présidentielles 2020/ Implantation du Raci à Man]Les lieutenants de Soro en ordre de bataille 


Le délégué communal du Rassemblement des amis de Côte d’Ivoire (Raci) continue son œuvre d’implantation dans la capitale du Tonkpi. Après avoir installé et mis en mission les présidents des comités de base, Gba Bakary veut passer à la vitesse supérieure.

Le dimanche 17 mars 2019, à Man, il s’est entretenu avec les militants et sympathisants du parti de l’ex-président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, Guillaume Soro. D’abord, le président du Raci a annoncé que le président d’honneur Guillaume Soro, viendra dans le Tonkpi. Avant le Congrès du Raci qui se tiendra en avril selon lui, il est opportun que chaque délégation s’active pour implanter le parti dans sa base.

«Notre président d’honneur nous a instruit d’aller sur le terrain et expliqué la mission du Raci. Pour se faire, il nous faut conquérir le terrain. Nous sommes venus continuer le travail d’implantation que nous avons amorcé depuis janvier. Nous avons partagé la commune en 6 pour être partout. Nous entendons implanter le Raci dans tous les hameaux de la commune de Man», a introduit Gba Bakary, qui avait à ces côtés le régional du Tonkpi et le départemental Raci.

Poursuivant, Gba Bakary a demandé à ses lieutenants de se tenir prêt pour les échéances de 2020. Pour ce qui est de l’implantation, le représentant de Guillaume Soro dans la commune, a salué les efforts des uns et des autres avant de les exhorté à travailler d’arrache-pied pour implanter véritablement le Raci.

«Les enjeux sont énormes chers amis. Il faut qu’on se tiennent prêt. Notre mentor le président Soro doit être au pouvoir en 2020. C’est pourquoi nous voulons être forts sur le terrain. Le travail d’implantation doit primer sur tout ce qu’on fait. Il faut que nous allions partout, expliquer le message de paix et de cohésion du président Soro Kigbafori. Nous comptons sur vous pour être le porte-parole du président Soro dans vos quartiers, afin que le Raci rayonne sur le terrain», a ajouté Gba Bakary.

Tout en expliquant le fonctionnement des instances du parti, Gba Bakary a donné le mandat de la présidente de la jeunesse Raci, au président des fonctionnaires Raci, le président des enseignants et celle des femmes.

«Le travail sur le terrain se paie. Il faut que vous vous impliquez vous car nous voulons aller en section. Nous avons des comités de base et l’objectif c’est d’avoir une section. Soyez disposé et disponible sur le terrain. Nous devons être prêt pour les élections de 2020». Abondant dans le même sens le coordonnateur régional du Tonkpi, Guiangon Ernest, a appelé les militants à croire au message de pardon et de sincérité du Raci. Pour lui le Raci est une nouvelle offre politique et il vient apporter sa part et proposer quelque chose de nouveau aux ivoiriens et met au centre de ses objectifs qui sont la stabilité l’égalité la justice et la paix véritable. Toutefois, il a demandé aux sympathisants d’éviter l’exclusion et de ne pas invectiver les devanciers.

Doumbia B. Moïse (Correspondant regional)

Commentaires

commentaires