Présidentielles 2015: Le Mfa réitère son soutien à la candidature d’Alassane Ouattara
lepointsur.com (Abidjan le 15-3-2015) Le Mouvement des forces de l’avenir a décidé de ne pas se mettre en marge de la verve de soutien des houphouëtistes à la candidature d’Alassane Ouattara à l’élection présidentielle d’octobre 2015. Malgré l’indécision de son président, plusieurs cadres de cette formation politique ont décidé de prendre leur responsabilité. Et ils l’ont vivement signifié à travers un communiqué dont le pointsur.com a reçu copie.
A travers un communiqué signé Fofana Yaya, secrétaire général adjoint du Mouvement des forces d’avenir dont nous avons reçu copie en date du samedi 14 mars 2015, il n’est plus question pour le Mfa de se soustraire du soutien des partis du Rhdp à la candidature du Président de la République.
« La Côte d’Ivoire, l’Éléphant d’Afrique, est un pays à enjeux stratégiques aussi bien économique que géopolitique. Partir uni à une élection présidentielle garantit presque une victoire assurée pour celui qui est à la tête de cette coalition. On est tous d’accord pour ajouter que cinq ans de présidence ne sont pas assez suffisants pour terminer les différents chantiers commencés et surtout pour guérir la fracture sociale entre les populations », indique le communiqué. Pour ce faire, le Mfa est prêt à initier une vaste campagne de sensibilisation pour faire connaître sa position au plan national.
En effet, selon le document estampillé Fofana Yaya, il est temps que le Mfa sorte des griffes de l’hésitation pour faire un choix clair. Toute chose qui, selon lui, a poussé les cadres, les élus et la jeunesse du parti à prendre une responsabilité politique pour se mettre en ordre de bataille auprès des autres partis du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix.
Dans la foulée, il a démenti la rumeur qui fait croire que le comité de contrôle de son parti soutient une autre position. Toutefois, le secrétaire général adjoint n’ignore pas que le Mouvement des forces d’avenir a été oublié après la victoire du Président Ouattara. Ce qui, bien évidemment, a entraîné une vague de revendications. Revendications qui, selon Fofana Yaya revenait de droit au parti.
Idrissa Konaté
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.