Actualite

Présidentielle en Guinée/ Guéckédou sonne la mobilisation pour Sidya Touré et lui promet de « sécuriser ses voix» #meeting


Abidjan, le 18-9-15 (lepointsur.com)-Le candidat à la présidentielle 2015, en Guinée, Sidya Touré leader de l’Union des Forces Républicaines (UFR), a tenu son deuxième grand meeting, jeudi 17 septembre 2015, au stade préfectoral de Guéckédou, en Guinée Forestière.

La mobilisation était au RDV.Ph:Dr

La mobilisation était au RDV.Ph:Dr

Personne ne voulait se faire raconter le meeting du candidat Sidya Touré tenu au stade de Gueckedou. Tant était plein  à craquer et les images attestent de convaincre que l’homme était très attendu. Les militants, sympathisants et partisans de l’UF, sont venus de partout, à travers tous les villages et périphériques de la Préfecture, pour accueillir en fanfare celui qu’il qualifie de « Président de l’espoir »: Sidya Touré.

A Guéckedou comme dans différentes localités visitées par le candidat de l’UFR, le message des populations reste le même : « nous voterons tous pour Sidya Touré et nous nous préparons à sécuriser nos voix ».

Dans un discours ferme, Sidya Touré, est revenu sur le slogan qu’il a déclaré à Sinko, à Nzérékoré, à Macenta: « Un coup… Alpha Condé dehors ! ». Pour signifier à son adversaire direct, Alpha Condé qui a pour slogan : « Un coup KO » qu’il a du répondant en face.

Poursuivant son allocution le candidat rassembleur, de l’Union des Forces Républicaines a exhorté les populations de la Guinée forestière à lui faire confiance, en exprimant valablement leur voix en sa faveur, le 11 octobre 2015.

Le monde aussi. Ph.Dr

Le monde aussi. Ph.Dr

Le leader de l’UFR a promis donner le courant à cette région du pays dans six mois quand il sera élu Président de la Guinée. Par ailleurs, il a soutenu redonner vie à celle préfecture qui a connu les attaques rebelles en 2001. A cause de cette crise, la ville de Gueckedou qui était le carrefour du commerce en Guinée forestière, est tombée dans l’oubli. Pourtant, le slogan d’Alpha Condé tournait autour du progrès. « Sous Alpha Condé vous avez eu 5 ans de progrès en panne que je vais réparer dès ma prise du pouvoir.»

C’est dans une ambiance bon enfant avec la volonté de sécuriser leurs voix pour Sydia Touré que la candidat de l’UFR a pris congé de ses hôtes de Gueckedou.

Sériba Koné avec Cellule Com UF

Légende de la UNE: Sidya Touré a fait son discours face à un monde fou. Ph.Dr

Commentaires

commentaires