Présidentielle 2020: Le candidat du RHDP sera connu l’année prochaine (Alassane Ouattara)
Le président de la République, Alassane Ouattara a annoncé ce samedi 26 janvier 2018, lors du congrès ordinaire du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), au stade Félix Houphouët-Boigny, que le candidat du RHDP à la présidentielle 2020, sera connu l’année prochaine.
« Vous m’avez dit que vous voulez que je fasse un troisième mandat. Je vous ai dit que ce qui m’importe c’est la stabilité (….). Moi je veux travailler à former une équipe, pour que cette équipe à un moment donné puisse me succéder », a répondu le président du Rhdp à ses partisans qui scandaient « nouveau mandat, nouveau mandat » durant son allocution.
Selon Alassane Ouattara, il y aura en 2020, « une convention pour choisir le candidat du RHDP à l’élection présidentielle de manière démocratique ».
A cette convention, « tout le monde pourra se présenter à la candidature y compris ceux qui sont absents. C’est la seule façon de faire le bon choix », a-t-il précisé.
Toutefois, il a mis en garde les « prétentieux perturbateurs » qui annoncent l’apocalypse en Côte d’Ivoire, en 2020.
« Gare à tous ceux qui pensent qu’ils peuvent déstabiliser notre pays. Gare aux perturbateurs prétentieux. (…) Je serai très ferme », a-t-il martelé.
Mohammed Traoré