Politique

[Présidentielle 2020/La ministre Mariatou Koné  aux députés] «Qu’au soir du 31 octobre 2020, qu’il n’y ait ni morts ni blessés»


Abidjan, 22-11-2019 (lepointsur.com) A 11 mois des prochaines élections présidentielles en Côte d’Ivoire, chaque chapelle politique sensibilise et mobilise pour une victoire éclatante en 2020. Quant à la ministre Mariatou Koné, elle s’inscrit, au-delà des élections, dans une logique d’apaisement du climat sociale et d’élections sans violences à l’horizon 2020.

«Actionnez la diplomatie parlementaire pour qu’au soir de l’élection présidentielle de 2020, il n’y ait ni morts ni blessés», a-t-elle martelé le mercredi 20 novembre dernier, aux parlementaires. C’était à l’occasion de la présentation des trois grands programmes opérationnels que compte mener son département ministériel en 2020.

Par ailleurs, la ministre en charge de la solidarité, de la cohésion sociale et de la lutte contre la pauvreté a invite les députés à privilégier l’intérêt national, et à toujours mettre en avant la Côte d’Ivoire, quelle que soit leur chapelle politique.

Un message qui s’inscrit dans la continuité de son discours du 15 novembre 2019, lors de la commémoration de la journée de la paix, placée sous le thème : «Au-delà des mots, agissons ensemble pour un environnement électoral apaisé ».

Yannick KOBO 

Commentaires

commentaires