Actualite

Présidentielle 2020 et implantation du RACI à Man : Les précisions du coordonnateur Gba Bakary


Nominé le 5 décembre 2018, le coordonnateur nationale délégué chargé de la commune de Man, pour le compte du Rassemblement pour la Côte d’Ivoire (RACI), Gba Bakary veut implanter le Raci dans la commune de Man. Au cours d’une rencontre le samedi 5 janvier 2019 avec les femmes, Gba Bakary a indiqué qu’il était temps pour lui, de revenir dans sa région natale.

« Je suis natif de Man mais exerçant à Yamoussoukro. J’ai Décidé de venir prendre part au développement de ma région.  Pour moi,  la cohésion sociale est gage de stabilité, c’est pourquoi je me suis engagé au Raci qui prône le « Vivre- Ensemble et la réconciliation vraie», a introduit le délégué communal qui avait à ses côtés, le vice-président chargé de la cohésion sociale, de la réconciliation et du pardon, et le délégué départemental Raci, Gueu Mahan Manga. Pour ce qui est de sa mission, Gba Bakary a déclaré que sa priorité sera d’implanter véritablement le Raci dans la capitale du Tonkpi en passant par la mise en place des comités de base et de section, en fédérant toutes les plate-formes de soutien au président Soro Kigbafori Guillaume, président d’honneur du Raci.

« Soyons. Sur le terrain, marquons nos empruntes politiques avec des activités.Nous allons organiser les femmes en associations afin de leur donner un récépissé. Quand aux jeunes il y a des projets qui arrivent », lance t-il. Parlant des élections présidentielles de 2020, Gba Bakary a dit à ses parents que le meilleur cheval, c’est le président Soro Kigbafori Guillaume.

« Nous préparerons  le terrain pour notre mentor le président Soro Guillaume pour son élection en 2020.Veuillez tous vous mettre en ordre de bataille pour réussir ce pari et faire face à toutes les échéances à venir », a-t-il terminé. Précisons que Gba Bakary est transfuge du Mouvement des forces d’avenir (Mfa)

Seydou Badian (Correspondant régional)

Commentaires

commentaires