[Présidentielle 2020/Ali Ouattara, président national du Rjc-Rhdp aux jeunes] «Ne vous laissés pas émerveiller par les nouveaux chantres du bonheur»
Abidjan, 31-10-2019 (lepointsur.com) Le réseau des jeunes cadres du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (Rjc-Rhdp), a organisé un séminaire de formation politique le samedi 26 octobre 2019, au siège du Rassemblement des Républicains (Rdr), à la rue Lépic à Cocody, autour du thème : «Quelles contributions des jeunes cadres Rhdp pour la victoire aux élections de 2020 ?».
Selon le président dudit réseau, Ali Ouattara, ce séminaire de formation vise à former les jeunes cadres du parti aux outils et compétences nécessaires afin d’accomplir efficacement leur mission.
S’adressant aux jeunes, Ali Ouattara a appelé ceux-ci à ne pas se laisser émerveiller par les nouveaux chantres du bonheur (adversaires du Rhdp).
«Ne vous laisser pas émerveillé par les nouveaux chantres du bonheur. Nous les avons tous vu à l’œuvre. De 1990 à ce jour, il n’y a pas eu d’actions concrètes de développement en Côte d’Ivoire, sauf sous l’air ADO», a-t-il déclaré, tout en les invitant à regarder le travail abattu par le président Ouattara en moins de 10 ans de gouvernance.
Le premier responsable de ce réseau a, par ailleurs, réaffirmé sa volonté de contribuer à la victoire du Rhdp aux élections de 2020.
«Nous allons investir le terrain dès le mois prochain pour expliquer le projet et la vision du Rhdp aux populations afin qu’il fasse le bon choix, celui du bonheur pour tous», a-t-il dit.
S’exprimant à son tour, le parrain de ce mouvement, Vagbama Tambla, s’est réjoui, de la création de ce réseau, qui permettra selon lui, de booster les actions du Rhdp.
«Je tiens ici à vous féliciter pour votre engagement à la cause du Rhdp notre parti et votre détermination à promouvoir les actions du président Alassane Ouattara et la vision du Rhdp», a-t-il laissé entendre.
Le président des affaires économiques et financières du Conseil régional du Béré s’est, par ailleurs, félicité de la tenue de ce séminaire, avant d’encourager ses filleuls à poursuivre leurs actions.
Au cours de cette conférence animée par le directeur de l’Ecole normal supérieur d’Abidjan (Ens), Pr Valy Sidibé, les membres du Rjc-Rhdp ont été instruits sur plusieurs thématiques, notamment la maîtrise du processus électoral et la prise de parole.
Le réseau des jeunes cadres du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (Rjc-Rhdp), a été créé le 26 janvier 2019, lors du dernier Congrès du Rhdp, au Stade Felix Houphouet Boigny.
Couvrant 70% du territoire national et représenté en Europe, aux Etats Unis et au Canada, le Rjc-Rhdp a pour mission principale de promouvoir les idéaux et la vision du Rhdp. Il revendique à ce jour près de 8000 membres.
Boubakar Barry