Présidentielle 2015-Visite d’une délégation du Rdr à Daoukro / Bédié reste fidèle à son appel


Au cours d’une audience d’une audience qu’il a accordée à une délégation du Rdr venue lui témoigner sa reconnaissance, le président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire a rappelé sa volonté de rester fidèle à son appel à soutenir la candidature unique d’Alassane Ouattara.

Henri Konan Bédié, le Président du Pdci n’a pas trahi son appel malgré les sons discordants après l’appel de Daoukro.

Henri Konan Bédié, le Président du Pdci n’a pas trahi son appel malgré les sons discordants après l’appel de Daoukro.

Pour Henri Konan Bédi, la réélection d’Alassane Ouattara doit être avant tout la préoccupation de tous les militants des partis membres du Rhdp (Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix).

En effet, selon le sphinx de Daoukro, « l’objectif de l’appel de Daoukro est de renforcer la stabilité et la paix en Côte d’Ivoire ». Poursuivant, il a ajouté : « Au niveau du PDCI, les militants sont en ordre de bataille pour convaincre ceux qui restent à convaincre pour l’aboutissement de la candidature unique du Président Alassane Ouattara ».

Mieux, face à cette délégation que conduisait la Grande Chancelière de Côte d’Ivoire, le Président du plus vieux parti de Côte d’Ivoire s’est félicité de la garantie de stabilité et de développement que la candidature unique offrait au pays.

Pour Henriette Dagri Diabaté, cette rencontre fait suite à la réunion tenue par le Bureau politique du Rassemblement des républicains tenu le 7 octobre 2014, au cours de laquelle la décision de venir dire merci au Président Bédié, pour sa

Henriette Dagri Diabaté, la présidente intérimaire du Rdr conduisait la délégation du Rdr auprès du Président Henri Konan Bédié.

Henriette Dagri Diabaté, la présidente intérimaire du Rdr conduisait la délégation du Rdr auprès du Président Henri Konan Bédié.

hauteur d’esprit, a été prise.

« L’objectif recherché, étant le succès du Rhdp et de la Côte d’Ivoire, le Bureau politique du Rdr ne pouvait pas rester en marge », a-t-elle déclaré, ajoutant que cette délégation a effectué le déplacement de Daoukro pour dire merci au Président Bédié et permettre au Président Alassane Ouattara de réaliser le deuxième miracle ivoirien.

La chef de la délégation a loué le leadership du Président Bédié et appelé les membres de son parti à soutenir l’appel de Daoukro, avant d’affirmer qu’ils useront de toutes les stratégies pour convaincre les sceptiques pour que le progrès pour tous soit une réalité.

Idrissa Konaté

Commentaires

commentaires