Politique

Présidentielle 2015: La Jeci appelle ses membres á l’apaisement #Election


CIV lepointsur.com (Abidjan, le 12-10-2015) La jeunesse estudiantine de Côte d’Ivoire (Jeci) a tenu une assemblée générale samedi 10 octobre 2015 à la Bae, sise à Yopougn. Au cours de ce conclave, des consignes claires ont été données.

Les membres et sympathisants de la Jeci sont venus de toutes les contrées du pays pour recevoir  de leur président Daniel Ninsemon, la conduite à tenir pendant l’élection présidentielle. Et le président de la Jeci a été, on ne peut plus clair. « La Jeci est un mouvement apolitique qui n est rattaché á aucun groupement politique. Chaque responsable doit lancer des mots d’ordre clairs pour des élections apaisées, pour la non-violence et pour préserver la cohésion sociale », a-t-il assené.

Il est ressorti de cette Assemblée générale également qu’après la présidentielle, la Jeci procédera á l’installation de ses différentes bases régionales, communales et de sections. Quant à la vie estudiantine, il faut remarquer que depuis la passation de charge entre l’ancien ministre de l’Enseignement supérieur Gnamien Konan et le ministre Cissé Bacongo, les étudiants n’ont plus droit aux prises en charge.

Concernant les bourses, les étudiants sont mal lotis. « Sur 20.000 étudiants á Bouaké, il n’y a que 97 qui sont boursiers » a regretté le président de la Jeci Daniel Ninsemon. Au demeurant, après une grande offensive diplomatique et communicationnelle, la Jeci participera au débat télévisé du confrère Voxafrica sur la présidentielle ivoirienne.

La Jeci a été cooptée parmi les associations d’étudiants pour recevoir le candidat Alassane Ouattara sur le campus de Cocody. Pour finir, la Jeci a procédé  á la présentation de son Bureau national dont le président demeure M. Daniel N. et le Secrétaire général Anzan justin.

Une contribution de Jc Deli

 

Commentaires

commentaires