Présidentielle 2015/ KKB drible Banny et maintient sa candidature
Abidjan, le 24-10-15 (lepointsur.com)-« S’il se retire, moi aussi je me retire ! ». Avait soutenu Kouadio Konan Bertin dit KKB, lors d’un meeting à Yopougon, parlant d’un probable retrait de Charles Konan Banny.
Après le jet d’éponge de ce dernier dans l’après-midi de vendredi 23 octobre 2015, son filleul KKB va-t-il jeter l’éponge ? Cette question qui revenait de façon récurrente sur les lèvres de nombre d’Ivoiriens vient de trouver des éléments de réponses cet après-midi. En effet, au cours d’un point de presse, ponctué d’une déclaration pointue à son cabinet, sis aux deux plateaux-Angré Sanon, le candidat indépendant Kouadio Konan Bertin dit KKB n’a pas emboîté le pas à Charles Konan Banny, qui 24 heures plus tôt s’était retiré de la course à la présidentielle pour « processus inique ».
Le député de Port-bouet a annoncé aux hommes de médias que contrairement aux rumeurs qui ont fait le tour de la cité abidjanaise, il reste dans la course pour la conquête du fauteuil présidentiel. Une information qui rabat le caquet à tous ceux des observateurs qui avaient minimisé les ambitions de l’ex-leader de la jeunesse du parti démocratique de Côte d’Ivoire (Pdci-Rda). Avec cette mise au point, celui qui est considéré comme le cendrillon du marigot politique ivoirien vient de donner de la hauteur à sa carrière politique. Avec cette confirmation de candidature, le candidat KKB a l’occasion de réaliser son rêve, celui « d’interpeller les aînés n’ont pas su indiquer (le chemin de la raison, du devoir et du travail. Ils n’ont pas voulu nous associer à la gestion des affaires de l’Etat, nous associer à la gestion des affaires de notre pays, voulant en faire, un secret, un mythe, faisant de nous, des techniciens en logistique pour leur réunions et meeting c’est-à-dire des arrangeurs de chaises, de bâches. »
Pour rappel, Charles Konan Banny et KKB, tous deux membres de la Coalition nationale pour le changement (CNC) ont maintes fois dénoncé le caractère partiale de la Commission électorale indépendante (CEI), jugée proche du candidat-Président Alassane Ouattara.
En décidant d’aller jusqu’au bout de la course, le candidat Kouadio Konan Bertin dit KKB vient non seulement de donner une leçon de politique citoyenne à ses ainés que sont Essy Amara, Mamadou Koulibaly et surtout Charles Konan Banny, qu’il vient une fois de plus de dribler à travers cette cinglante mise au point.
EKB
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.