Présidentielle 2015 : Kaniasso réaffirme son engagement pour Ouattara #Election
CIV lepointsur.com (Kaniasso, le 27-10-2015) C’est dans la paix et la discipline que les électeurs se sont retrouvés, le dimanche 25 octobre 2015, dans les six bureaux de vote de la commune, dont trois dans la ville de Kaniasso, deux dans le village de Koro-oulé et un dans la localité de Siola, pour sacrifier à leur devoir d’électeurs.
Le faisant, ils ont renouvelé un pacte avec le candidat Alassane Ouattara qui remonte à la présidentielle d’octobre 2010, lorsque la commune avait fait un taux de plus de 99% en faveur du candidat du Rdr d’alors. Cette année encore, les populations de la commune de Kaniasso ont traduit en acte la volonté de leur première magistrate d’assurer une victoire sans précédent à Alassane Ouattara qui brigue un second mandat sous la bannière du Rhdp (Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix).
Au cours du scrutin, la quasi-totalité des suffrages exprimés a fait la part belle à Alassane Ouattara le dimanche 25 octobre 2015. Ainsi, sur 14755 inscrits, il y a eu 13036 votants ont opté pour le candidat du Rhdp. Un résultat doublé d’un score de 88.35% de participation, salué par plusieurs populations dont Mme le maire de la commune qui a attendu ce résultat jusqu’au petit matin. Evidemment, à travers ce résultat si proche des 100% souhaités dans la région du Folon, la Drc chargée de la mobilisation des femmes peut se frotter les mains, pour avoir donné l’exemple chez elle à Kaniasso.
« C’est vrai que pendant la campagne j’avais demandé 100% pour mon candidat, mais je suis très heureuse des 88.35% obtenus. Je suis d’autant satisfaite que ce résultat reflète ma promesse de 99% pour Ado, et 1% pour ses adversaires, tel qu’exprimé le 21 mai 2015 lorsque le Président de la République, Alassane effectuait une visite d’Etat à Kaniasso », a noté avec satisfaction, Chantal Moussokoura Fanny.
Dans la foulée, l’élue locale a indiqué que ce résultat était l’expression de la confiance renouvelée et de l’amour de la commune pour son ‘’neveu’’ Alassane Ouattara. Mieux, en tant que porte-flambeau de cette victoire, la fille de Kaniasso a réitéré la volonté de ses frères et sœurs de toujours accompagner la politique du Président Ouattara.
Idrissa Konaté, envoyé spécial dans le Folon
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.