Présidentielle 2015 en Guinée : En campagne à Siguiri/ Les siguirikas en cœur : « Sidya, c’est toi qu’on veut »
Abidjan, le 22-9-15 (lepointsur.com)-Le candidat de l’Union des Forces Républicaines (UFR), Sidya Touré a terminé son meeting au stade préfectoral de Siguiri lundi 21 septembre 2015, par un soutien populaire des siguirikas. « Sidya, c’est toi qu’on veut.» C’est par ce chant entonné en cœur du début à la fin de chaque pause que les populations acquises à cause de Sidya Touré clamaient haut et fort leur volonté d’élire le candidat de l’UFR au soir du 11 octobre 2015, en Guinée.
Face à un peuple déterminé à sa cause, Sidya Touré, dans sa communication, a mis l’accent comme d’habitude, sur l’agriculture qu’il compte développer une fois élu Président de la République de Guinée. Pour ce faire, il a exhorté ses militants et sympathisants à le voter massivement, et surtout de veiller sur la sécurisation de leur vote, car pour lui, c’est à cette date butoir que la Guinée pourra changer le cours de son histoire et donner un avenir meilleur aux futures générations.
Siguiri étant une zone minière, le candidat de l’UFR a promis d’en faire l’une de ses priorités, quand il sera élu à la magistrature suprême du pays. Mais pour Sidya Touré, ce développement des richesses minières servira non seulement à booster l’économie guinéenne qui a chuté de 4 % à 0,1 % sous le régime d’Alpha Condé, mais de faire profiter cette richesse à tous les guinéens. Outre cette proposition, le candidat de l’UFR a promis le développement de l’agriculture d’exportation dans la cité aurifère. « Je veux développer l’agriculture d’exportation à Siguiri ». A soutenu Sidya Touré.
Avant le meeting Sidya Touré, a d’abord été reçu par les sages de cette préfecture, qui lui ont exprimé leurs doléances et la profonde gratitude en lui promettant leur soutien. Ensuite s’en sont suivies des bénédictions à leur beau-fils afin que Dieu le protège et l’accompagne dans cette campagne.
De soutien en soutien comme partout où il est passé, les femmes et les jeunes de Siguiri, ont eux aussi exprimé leur soutien, tout en s’engageant pour la cause du candidat qui, selon eux est « la solution pour la Guinée. » Ils ne se sont pas arrêtés là, car avant, pendant et après le meeting du candidat de l’UFR, on pouvait entendre des slogans comme « On est fatigué du chômage ! », « On est fatigué de la pauvreté ! » Ou encore, « Sidya anbé ilélé fè !» de la bouche des militants et militantes de l’UFR à Siguiri.
S.K (Cellule Com UFR)
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.