Présidentielle 2015 / Des responsables de campagne du candidat du Rhdp du Tonkpi se prononcent #civ
Man, le 09-10-15 (lepointsur.com)-En attendant, le scrutin du 25 octobre 2015, pour désigner celui qui, pendant 5 ans va présider aux destinées de la Côte d’Ivoire, notre équipe de reportage a approché certains responsables de campagne du candidat du Rhdp Alassane Ouattara dans la région des montagnes, ceux de l’opposition ayant promis se prononcer les prochains jours.
Dr Ouattara Lacina, Ddca-Rhdp Danané, chargé de la mobilisation et Conseiller spécial du secrétaire départemental RDR
Je voudrais remercier le Rhdp qui m’a confié ce poste particulier destiné à la mobilisation. Nous sommes à 90% en contact de proximité avec la jeunesse qui représente les 3/4 de la population, ce qui est un atout majeur pour nous. La campagne à Danané devrait être aisée parce que nous allons attaquer tous les confins pour distiller le programme de notre candidat, enseigner le vote à nos électeurs et leur inculquer la notion du civisme. Nous travaillerons à la victoire de notre candidat qui conduit le train de l’émergence de la Côte d’Ivoire. Nous promettons 80% à Alassane Ouattara au soir du 25 octobre. Nous sommes à la disposition de notre Drc, le ministre Albert Mabri Toikeusse et du Ddca, Dr Gondo Vincent pour la victoire de Alassane Ouattara. Pour cela, nous prônons l’union des cadres.
Dr Gondo Vincent Ddca-Rhdp Danané
Si les enfants de feu Félix Houphouët Boigny se sont mis ensemble dans une famille politique pour sauver la Côte d’Ivoire après le naufrage, nous nous sommes en ordre de bataille pour la victoire du candidat Rhdp. Nous sommes sur le terrain dans les 7 cantons du département de Danané depuis des mois. L’équipe de campagne est composée de cadres de tous les partis membres du Rhdp représentés dans notre département. Nous avons quelques difficultés à ralier certains villages du département à cause de l’état des routes. Mais, nous sommes heureux quand même ; parce que nous avons des arguments qui sont le bilan des 04 années de gestion du pouvoir de notre candidat. Alassane Ouattara est égal à ‘‘ promesse tenue’’. Nous voulons donc que sa victoire soit celle de toutes les forces vives de notre département.
Maniga Gba Jean Jacques, maire Udpci et Dlc-Rhdp Biankouma
Nous étions déjà à la tâche, parce que nous savions ce qui nous attendait pour la réélection de notre candidat. Sur le terrain, nous avons ciblé les différentes couches sociales avec qui nous échangeons régulièrement et que nous sensibilisons, alors que nous n’avions pas encore les moyens pour travailler. Cela, parce que nous savions que nous serons assistés. Nous sensibilisons nos populations sur la question du foncier que le Président de la République est en train de régler. Nous demandons à nos populations de faire confiance au Président candidat qui va changer la Côte d’Ivoire. Nous promettons à notre candidat, le maximum de voix dans notre département qui est déjà acquis à sa cause.
Mme Jeannette Badouel, maire Udpci et Dlc-Rhdp Logoualé
La majorité écrasante des populations de Logoualé est acquise à la cause du Président candidat Alassane Ouattara. Il s’agira pour nous de mener une campagne apaisée, tout en préservant la cohésion sociale. La feuille de route qui nous a été remise est pour nous, une boussole qui nous aidera à réaliser 100% pour notre candidat dans notre sous-préfecture. Si j’ai pu être élue avec 72% des voix à la dernière municipale devant trois hommes dont le maire sortant, ce n’est pas 100% que je ne peux pas offrir à notre candidat à la Logoualé le 25 octobre prochain.
Sery Pascal DlcLC-Rhdp Ziogouiné et Udpci Logoualé S/P
Je mets chacun en mission pour la réélection de notre candidat le 25 Octobre prochain. Le travail pour nous, ne sera pas très compliqué parce que son bilan parle de lui-même. C’est pourquoi, je confirme que nous allons faire pour lui, 100% dans notre circonscription électorale. Comme stratégie, nous faisons le porte à porte pour présenter à nos populations la valeur réelle de notre candidat qui se vend très bien eu égard à ce qu’il a réalisé en 4 ans d’exercice de pouvoir.
Oulai Zoabaut Mary Victor Dlc-Rhdp S/P Bogouiné
Je prends l’engagement de réaliser 100% à Bogouiné pour notre candidat. Nous allons mener une campagne apaisée emprunte de courtoisie et de cohésion. Comme stratégie, nous avons divisé la Dlc en plusieurs, afin de relever au maximum le taux de participation. Des équipes sont sur le terrain, depuis des semaines pour apprendre aux populations comment voter. Ce sont, soit les secrétaires de section ou de comité de base que nous avons commis à la tâche. En tout cas, nous sommes sûrs de réaliser 100% pour notre candidat le 25 Octobre prochain.
Siki Blon Blaise Ddc-Rhdp chargé de Man Ouest
Si le Nil est un don de Dieu à l’Egypte, Alassane est un don de Dieu à la Côte d’Ivoire. Durant cette campagne, nous allons privilégier le vivre ensemble, l’apaisement, le pardon et la cohésion afin de travailler dans l’intérêt général. Si Alassane fait 5 autres années, nous serons plus qu’émergents. C’est pourquoi, nous sommes prêts à tous les sacrifices pour sa réélection le 25 octobre prochain. Nous allons réaliser pour lui ici dans les montagnes, un score de 80%.
Dr Tia André Dlc Man commune
Depuis des mois, nous sommes déjà sur le terrain. Nous avons installé nos Dlc et sommes dotés d’un siège. A cela, s’ajoute 10 Dlc et 7 commissions pour chaque quartier. Nous allons visiter toutes les maisons et familles pour dire ce que vaut Alassane. Nous garantissons la victoire à travers un score fleuve de 99%.
Dr Yté Wongbé Ddc-Rhdp Man sud
Dans les 4 sous-préfectures que je supervise, nos mamans, nos papas et nos jeunes sont tous acquis à la cause du candidat Rhdp. Mon nom ‘‘Yté’’ signifie courant d’eau en langue Dan. J’ai l’intime conviction que nous allons réaliser pour Alassane, un score fleuve.
Recueillis par Doumbia Balla Moise (district des montagnes)
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.