Présidentielle 2015
Présent récemment à la première sortie des femmes battantes de sa circonscription électorale, le député-maire de Bangolo,Sah Tiétemomond Évariste n’est pas passé par quatre chemins pour donner la position de sa population quant aux prochaines élections d’octobre 2015.
Côte d’Ivoire-Présidentielle 2015/Le député-maire de Bangolo prend position#CIV
Au cour de son intervention, le premier magistrat de la commune de Bangolo a rappelé le soutien sans faille du peuple aux différents chefs d’Etats qui se sont succédés à la tête de la Côte d’Ivoire. Avant d’informer l’opinion nationale et internationale qu’en retour les populations n’ont reçu que de la haine entre elles mais aussi de la désolation dans les cœurs des familles. Pour ce faire le maire Tiétemomond Evariste Sah a souhaité à ses administrés de tirer les leçons du passé et d’en prendre conscience pour les futures échéances électorales.
Selon le représentant des populations de Bangolo à l’Assemblée nationale, son département ne doit pas continuer à soutenir les décideurs pour toujours finir par accuser du retard. Raison pour laquelle l’honorable Sah Évariste tout demandant aux uns et aux autres de placer Bangolo au centre de Dieu a plaidé afin que tous pensent à l’avancement et au développement du département.
Selon le maire de Bangolo, la population dans son entièreté doit voter Bangolo quelle que soit l’appartenance politique. Comme pour dire, ‘’les populations qui ne seront plus dupes, choisiront celui qui fera de Bangolo une ville nouvelle, mature mais aussi qui trouvera de l’emploi aux jeunes du département’’. A en croire Sah Tiétemomond Evariste, toutes les inspections des régies financières dans les administrations du pays sont remplies de cadres de Bangolo. « Nous avons des compétences à Bangolo. Ce n’est pas seulement dans ces institutions que nous allons avoir la formation. Pour devenir qui? Et pour sortir quoi?« S’est-il interrogé avant de remercier les femmes battantes de Bangolo initiatrice de cette cérémonie. A qui il a rassuré que les conseils prodigués par la présidente Alice Guy d’unir tous les cadres de Bangolo sera respecté à la lettre.
David Guegon