ECHOS DES REGIONS

Présidence de l’Association du canton Yocolo/ De grandes décisions attendues le 30 juillet #association


L'équipe de campagne de Mme Clarisse Plégnon.Ph. Sercom

L’équipe de campagne de Mme Clarisse Plégnon.Ph. Sercom

Abidjan, 27-07-16 (lepointsur.com) Après plusieurs mois de tractations, pour l’organisation de l’élection du nouveau président du canton Yocolo semble connue.  La date du 30 juillet 2016 est celle qui a été avancée par le comité ad‘hoc . De grandes décisions sont attendues, ce jour par les candidats en lice, apprend-on, auprès de la cellule de communication de la candidate, Clarisse Plégnon.

L’Association des ressortissants de Yocolo en France est une vielle organisation qui existe depuis 1979. Le canton Yocolo est situé dans le département d’Issia, région du Haut-Sassandra dans l’Ouest de la Côte d’Ivoire. Elle est composé de 42 villages. Depuis sa création, elle a été dirigée par des hommes. En se présentant comme candidate, l’ancienne candidate à l’élection Miss-Côte d’Ivoire veut réparer un tort. « Je sais que les élections ne se passent pas ici, en Côte d’Ivoire, mais en tant que femme j’ai besoin de votre bénédiction pour être élue. C’est le projet de société que vous allez me soumettre qui me servira de boussole durant mon mandat si je suis élue », a promis la candidate lors de son séjour en Côte d’Ivoire.

Au cours de son séjour ivoirien, elle avait rencontré en mai dernier, les associations de la jeunesse estudiantine, les femmes, les jeunes, les cadres et les élus des 42 villages du canton Yocolo dans un restaurant à Yopougon. Alors frère et soeurs du canton Yocolo en France, le moment tant attendu est proche, mobilisons nous tous derrière Clarisse Plegnon, car à Yocolo nous oserons le changement”, lance l’équipe de campagne de Mme Clarisse Plégnon. Comme vous pouvez le constater, l’équipe de la dynamique candidate  Clarisse Plegnon, est plus que jamais prête pour affronter cette échéance électorale”, ajoute-t-elle.

Kpan Charles avec le Sercom de la candidate

 

Commentaires

commentaires