[Présentation de vœux de nouvel an aux militants PPA-CI d’Abidjan-Plateau] Fleur Aké M’bo aux côtés de Guy Monnet
Abidjan, 02-02-2023 (lepointsur.com) Guy Monnet, secrétaire national technique du Parti des peuples africains – Côte d’Ivoire (PPA-CI) et 2e adjoint au maire de la commune du Plateau, a sacrifié à l’usage en conviant les militants de son parti le dimanche 29 janvier dernier, autour d’un déjeuner auquel a pris part Fleur Aké M’bo Esther, secrétaire nationale technique chargée de la jeunesse, de l’emploi et du service civique du PPA-CI.
Candidat à la candidature du PPA-CI à l’élection municipale 2023 dans la commune du Plateau, Guy Monnet a convié les membres de la fédération PPA-CI du Plateau pour leur présenter ses vœux du nouvel. « Il était loisible de recevoir les militants en ce début d’année pour leur présenter mes vœux de nouvel an autour d’un déjeuner », a dit Guy Monnet. Qui pense que : « L’animation de notre parti, le PPA-CI passe par là aussi. C’est le signe de l’expression de la solidarité agissante entre militants parce qu’au-delà du parti, nous sommes entre nous, frères et sœurs. Et cette solidarité passe par ces genres de rencontres ». Pour le 2e adjoint au maire de la commune du Plateau, la politique se pratique avec des gens dont on se sent proche.
« Depuis longtemps, j’ai toujours été aux côtés des militants. C’est donc logique, dans une famille d’être courtois et attentif aux sollicitations de tous. Cette rencontre me tient à cœur. Et je leur souhaite une bonne, sainte et heureuse année 2023 », a fait savoir Guy Monnet, le secrétaire national technique du PPA-CI qui entend être le candidat du PPA-CI lors des prochaines élections municipales dans la commune du Plateau.
Cette sympathique cérémonie a enregistré la présence distinguée de certains membres de la direction du parti PPA-CI, notamment Kazah Jah, coordonnateur du district d’Abidjan, Aguédé Paulin, Dépry Éric, tous deux secrétaires nationaux techniques, My Mondou, fédéral PPA-CI du Plateau et Tchibo Noël, membre de la commission communication et organisation des manifestations. À tout ce beau monde, s’ajoute Fleur Aké M’bo Esther (FAME), qui est venue apporter son soutien à Guy Monnet.
S’exprimant après la réception, Fleur Aké M’bo Esther (FAME) a dit être heureuse d’avoir été associée à ladite rencontre. « C’est une sympathique cérémonie qui augure des lendemains meilleurs dans la commune du Plateau où le camarade Guy Monnet est candidat à la candidature pour briguer le poste de maire dans la commune », a laissé entendre FAME. Avant de préciser qu’elle est venue apporter son soutien à son frère.
« Je suis ici sur invitation de Guy Monnet, secrétaire national technique de notre parti qui a décidé de convier les militants à un déjeuner autour de notre parti. C’est la solidarité au sein de notre grand parti fondé par le président Laurent Gbagbo. Ce sont des gestes comme ça qu’il faut encourager. L’ambiance fraternelle dans laquelle ce déjeuner s’est déroulé augure de lendemains meilleurs pour de grandes victoires pour la fédération du PPA-CI au Plateau », a justifié la probable candidate du PPA-CI à la mairie d’Agboville.
C’est dans une ambiance conviviale, chaleureuse et fraternelle que Guy Monnet a échangé avec tous les militants venus lui apporter aussi leur soutien.
Georges Kalégnon
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.