Pré-congrès Rdr : Les bases envoient un signal fort à la direction


Tonkpi 01-05-2017(lepointsur.com) Le pré-congrès du Rassemblement des républicains (RDR), s’est déroulé les 28 ; 29 et 30 avril 2017, sous la présidence du ministre Sidi Touré, dans la région du Tonkpi.

Ce, en vue de recueillir les préoccupations des militants avant la tenue du 3ème congrès ordinaire  dudit parti. En effet, sur 400 congressistes attendus,  environ 200 ont pris part aux travaux.

Dans son message d’ouverture, le ministre Sidi Touré a invité les participants à la courtoisie et à la sincérité. De fait, il a souhaité la participation des militants venus de Man, Biankouma, Sipilou, Danané et de Zouhan-Hounien dans les travaux en commission, de sorte à leur permettre de relever le maximum de préoccupations.« Ce qui permettrait à la direction du parti de prendre en compte toutes les doléances et observations », soutient-il.

Durant les travaux les militants ont asséné leurs vérités aux responsables de leur parti. Ils les ont reprochés de faire la promotion des nouveaux militants au détriment de ceux des premières heures.

Au terme de cette rencontre, de nombreuses résolutions ont été prises, notamment la candidature du président Alassane Ouattara pour  prendre les rênes du Rdr.

Doumbia Balla Moise

(District des montagnes)

Commentaires

commentaires