Poursuite judiciaire contre Pacquiao et son entourage pour avoir caché une blessure à l’épaule
Deux Américains ont engagé mardi des poursuites judiciaires contre le boxeur philippin Manny Pacquiao, réclamant des millions de dommages pour avoir caché une blessure à l’épaule avant son combat à Las Vegas contre l’Américain Floyd Mayweather rapporte radio France Internationale.
La plainte, déposée au tribunal de Las Vegas (Nevada), vise Pacquiao, son manager Michael Koncz, l’entreprise de promotion Top Rank et ses dirigeants Bob Arum et Todd duBoef.
Les accusés étaient au courant « que Pacquiao était sérieusement blessé et souffrait d’une déchirure » à l’épaule, affirment les plaignants Stephane Vanel et Rami Rahbaran, selon les documents du tribunal disponibles sur internet.
« Les accusés étaient de plus conscients que cette blessure pouvait nuire fortement à la performance », affirment les plaignants, leur reprochant de ne pas avoir « informé ou tenu le public, ou même la commission des athlètes du Nevada, au courant de la blessure ».
Les deux plaignants expliquent que Pacquiao et son entourage ont violé une loi du Nevada, État dans lequel s’est déroulé le combat.
Manny Pacquiao a perdu samedi soir le combat l’opposant à Floyd Mayweather aux points, un match attendu par les spécialistes mais qui n’a pas rempli les promesses de « combat du siècle » placées depuis des mois par les fans dans cette rencontre.
Pacquiao et son agence de promotion Top Rank ont annoncé après le combat que le Philippin s’était blessé à l’épaule trois semaines avant la rencontre.