Societe

Pour ses bonnes œuvres et la croissance de l’évangile : Le Pasteur Yao Ben Israël reçoit le prix Lumière de l’Ucoceci #Religion


Le récipiendaire Yao Ben Israël et le président de l'Ucoceci

Le récipiendaire Yao Ben Israël et le président de l’Ucoceci

CIV lepointsur.com (Abidjan, le 12-10-2015) Le dimanche 4 octobre 2015, la Mission Israël du Plein Evangile (MIPE) sise à Cocody, à l’Université Méthodiste, était en fête. Et pour cause : le leader de la MIPE, Pasteur Yao Séraphin Ben Israël, a reçu une distinction : le ‘’Prix lumière’’ du mérite chrétien de l’Union des Communicateurs Chrétiens évangéliques de Côte d’Ivoire (UCOCECI).

Prenant en premier la parole, le président de l’UCOCECI a d’abord présenté les missions de sa structure, le mode opératoire des prix Sel et Lumière et enfin le récipiendaire du jour. S’agissant du premier point, Laurent Okoué a indiqué que l’UCOCECI est née en 2013 et qu’elle vise à défendre les intérêts de ses membres et du corps du Christ, la liberté de culte, participer à l’évangélisation, proposer sa médiation entre les pasteurs, les églises les médias et les autorités, aider les églises à mieux communiquer, participer au renforcement des capacités des communicants chrétiens et mener des actions sociales et humanitaires.

Il a par la suite, révélé que le Bureau national de l’UCOCECI a mené pendant un an des sondages et des enquêtes sur les laïcs chrétiens et les serviteurs et servantes de Dieu. Les résultats de cette initiative indiquent que le pasteur Yao Ben Israël a été jugé digne de recevoir pour son bon témoignage et ses actions d’impact et pour la croissance de l’évangile intégral au regard de Mathieu 28  verset 19, le ‘’prix Lumière’’.

« Jésus Christ a déclaré dans Mathieu 5 verset 14 que ses disciples sont la lumière. Pasteur Yao Ben Israël, vos actions parlent en votre faveur. Elles sont montées comme un parfum d’agréable odeur à l’Eternel », a ajouté Laurent Okoué. Et lui de citer quelques initiatives et bonnes œuvres de l’homme de Dieu : la journée nationale des pasteurs au cours de laquelle les meilleurs des oints de Dieu sont non seulement célébrés mais sont soutenus au niveau de leur sacerdoce et pris en modèles.

Précisant que le président de l’ONG ‘’Les Amis d’Israël’’ est titulaire d’une maîtrise en théologie biblique et systématique, mais aussi spécialiste en création de micro-finance et a 11 ans de ministère. Le pasteur Bouazo, vice-président de l’UCOCECI chargé de la formation et de la liberté des cultes parlant à la suite de son président a révélé que le pasteur Yao Ben Israël est un serviteur qui a toujours pensé aux autres avant ses intérêts.

C’est pourquoi, il lui avait conseillé de se marier pour bien servir l’œuvre de Dieu. « C’est ce que mon jeune frère Yao Ben Israël a fait et je suis fier de lui », a précisé le pasteur Bouazo sous un tonnerre d’applaudissements de l’église. Tout émus, le récipiendaire a présenté les excuses de son épouse, occupée à ses activités professionnelles, avant de mesurer le poids de cette distinction. « Je n’ai jamais imaginé que toutes les actions sont suivies par les journalistes qui ne sont pas complaisants et ne manquent pas de critiques. Je sais, désormais que je n’ai plus droit à l’erreur », a conclu le pasteur Yao Ben Israël qui par ailleurs auteur de plusieurs ouvrages.

Des membres de l’UCOCECI présents notamment Michel Beta, Jean Louis Kobrissa, Alain Bouabré, Bolla Bi Gustave, Jean Jaurès Tah Bi, Laurent Okoué, Pasteur Bouazo et les anciens de la MIPE ont immortalisé ce moment par une photo de famille.

Ephraïm Aboubacar

Commentaires

commentaires