Societe

[Pour ses actions de développement en faveur des jeunes et des femmes] Touré Yacouba distingué par un collectif de jeunes à Agboville


Agboville, 13-12-2022 (lepointsur.com) En marge de la finale du tournoi de Maracana P’IPO shampionship, qui a eu lieu récemment et qui a vu le sacre de l’équipe des jeunes du quartier Sokoura, dans la commune d’Agboville, Touré Yacouba, cadre du Rassemblement des houpjouétistes pour la démocratie et la pix (RHDP) et conseiller régional, par ailleurs parrain dudit tournoi, a reçu un diplôme d’honneur en reconnaissance de ses actions d’autonomisation en faveur des jeunes et des femmes. C’était à son domicile au quartier Cotivo.

Pour Dosso L. Lacina, porte-parole des jeunes leaders des quartiers d’Agboville, cette distinction fait suite à la collusion de vue entre eux et Touré Yacouba dit SFR, qui fait de l’émancipation des jeunes et des femmes de la commune d’Agboville son leitmotiv.

« C’est un acte de reconnaissance des jeunes à l’endroit de SFR que nous venons de poser pour son engagement auprès de cette même jeunesse. Il est très proche de nous chaque fois que nous le sollicitons », a laissé entendre Dosso L. Lacina. Non sans retracer les actions posées par Touré Yacouba envers la gente féminine et la jeunesse.

« Il nous a toujours fait vibrer pendant les vacances au travers du tournoi de Maracana P’IPO shampionship. En outre, il nous soutient dans l’entrepreneuriat par le financement de nos projets par le biais du comité local de développement dirigé par Abou Tapily », a indiqué Dosso Lacina. Qui confie que « SFR est à l’écoute et proche des jeunes et des femmes. Il a financé la construction des kiosques à café, offert 400 permis de conduire à des jeunes et il est le cordon de cohésion entre tous les jeunes ».

Quant au récipiendaire, Touré Yacouba dit SFR, il s’est dit touché par le geste des jeunes qui est, selon lui, une prescription divine qui recommande que l’on soit reconnaissant envers un bienfaiteur.

« Je suis infiniment heureux de ce geste divin qui vient surtout des jeunes. Chaque année, on essaie de les occuper sainement à travers le tournoi de Maracana qui réunit toute la jeunesse d’Agboville sans distinction », a dit Touré Yacouba. Avant de prier les jeunes à demeurer dans la dynamique de la paix et de la cohésion sociale.

« Je demande aux jeunes de rester cohérents dans la sage voie qu’ils ont décidé d’emprunter. Car, avec la paix, nous vivrons ensemble de belles choses pour la commune », a exhorté le conseiller régional de l’Agnéby-Tiassa.

Georges Kalégnon, correspond régional avec Sercom

Commentaires

commentaires