La page de la femme

Port de faux cils : Attention au syndrome de l’œil sec


Abidjan 27-6-2016(lepointsur.com) Le port d’accessoires de beauté, notamment des faux cils est rentré dans les mœurs de nombreuses filles et femmes qui en ont fait leur moyen de séduction.

Port de faux cils : Attention au syndrome de l’œil sec#beauté

Réputés pour donner un éclat aux yeux de la femme et lui permettre d’avoir un beau regard, les faux cils sont incontournables dans les accessoires de beauté féminins.

Mais là où le bât blesse, c’est surtout au niveau des conséquences liées au port de cet accessoire de beauté. Notamment les dommages que peuvent subir les yeux de celles qui les portent quotidiennement.

En effet, selon Guillermo Amador un expert en ophtalmologie, la longueur d’un cil doit correspondre à un tiers de la largeur de l’œil. Cette dimension, à l’en croire, permettrait de réduire le flux d’air qui arrive sur la surface de l’œil, et limiterait donc la déshydratation et le dépôt de particules aériennes de l’ordre de 50 %.

Contrairement aux faux cils  qui, du fait de leur longueur, l’augmenterait.L’œil se retrouverait ainsi déshydraté plus rapidement, et plus fréquemment agressé par des particules aériennes. Conduisant à des xérophtalmies ou syndrome de l’œil sec.

Opportune Bath

Commentaires

commentaires