Politique

Politique sociale/ Darwin Dramane Coulibaly et la jeunesse de Dimbokro, une alliance de raison


Abidjan, 17-11-15 (lepointsur.com)-Darwin Coulibaly directeur général adjoint de la Loterie nationale de Côte d’Ivoire (Lonaci), cadre de la région du N’zi Comoé a fait sienne la politique sociale du Président Ouattara. Et pour cause, récemment, il était en compagnie de la jeunesse de la cité de la paix, cité du soleil levant(Dimbokro) avant, pendant, et après la présidentielle du 25 octobre 2015.

DARWIN DRAMANE COULIBALY ET LA JEUNESSE DE DIMBOKRO UNE ALLIANCE SACRÉjeunesse1Pour le numéro 2 de Lonaci, être au côté de cette jeunesse,  c’est accompagner le Président Alassane Ouattara dans sa politique sociale qui tire sa quintessence dans la politique du « vivre ensemble » et du partage, une  » obligation morale « .

Pour mettre en équivalence cette pensée,  l’on pourrait faire appel à la maxime de l’écrivain Allemand Duzhter Mûlher dans son œuvre  » La Raison de la Morale « , dans laquelle l’écrivain soutient que la satisfaction de l’homme doit résulter de la reconnaissance du mérite de l’autre.

Comme le dirait un jargon populiste  » rendre à César ce qui est à César« , rendre à la jeunesse de Dimbokro, la reconnaissance du mérite.

Faisant sienne, la maxime sus-mentionnée, le DGA de la Lonaci, Darwin Dramane Coulibaly a rencontré cette jeunesse-là qui a œuvré pour la réélection du Président Alassane  Ouattara dès le premier tour de l’élection présidentielle d’octobre dernier. Occasion également  de lui  dire aussi merci  pour la confiance renouvelée en la personne du Président Alassane  Ouattara.

JeunessePar ailleurs, Darwin Dramane Coulibaly a, en marge de cette première rencontre avec la jeunesse après la présidentielle, entrepris une série de rencontres avec toutes les populations de Dimbokro. Qui, à n’en point douter, trouveront des réponses au problème crucial d’emploi des jeunes.

Comme le dirait l’autre, « Tout beau arbre produit des produits de valeur, par contre tout arbre pourri produit des fruits sans valeur ». Nul ne peux être étonné qu’un Alassaniste soit plus proche de sa population comme le fait le président Alassane Ouattara lui-même depuis son avènement dans la politique ivoirienne.

Kpan Charles

 

Commentaires

commentaires