Actualite

[Politique] Robert Seuh, secrétaire de section PPA-CI de Gbangbégouiné promet rallier tous ses parents à la cause du parti


Gbangbégouiné-Yaty, 11-01-2022 (lepointsur.com) Le Parti des Peuples Africains (PPA-CI), est en pleine information et présentation du nouvel instrument de lutte politique de Laurent Gbagbo, dans le département de Man. Ainsi, le coordonnateur régional Diomandé Kallet, est à la baguette depuis le 04 Janvier2022. Gbangbégouiné-Yaty,  la 7e étape de son périple, a été le lieu d’un engagement fort des militants de ce village particulier. Ainsi, le secrétaire de section, Robert Seuh entouré du Fédéral Arthur Késsé, a promis rallier tous ses parents à la cause du PPA-CI.

« Gbangbégouiné redeviendra le village de Laurent Gbagbo, nous allons travailler à cela. Nous avons les capacités et de bonnes raisons de pouvoir ramener ceux de nos frères manipulés à la maison de Gbagbo. Ici, voulons-nous rassurer la direction du PPA-CI, que Gbangbégouiné demeure Gbangbégouiné car, nous ne saurions trahir la mémoire de nos leaders, amis à Laurent Gbagbo que sont et je cite : L’ex-garde des sceaux, ministre de la Justice Lazare Oulai Siéné, Le conseiller Anatole Cossa qui ont été de très proches collaborateurs du président du PPA–CI », promet le secrétaire de section Robert Seuh.

Le coordonnateur régional, qui s’est réjoui de l’engagement militant du secrétaire de section, de Gbangbégouiné-Yaty a, à son tour, souligné le caractère exceptionnel du Président  du PPA-CI, et  ses ambitions pour la Côte d’Ivoire.

« Laurent Gbagbo a convaincu la communauté internationale. Il a été blanchi de toutes les accusations accablantes contre sa personne. Il est revenu, pas pour aller à la retraite comme le souhaitent certains. Laurent Gbagbo, est revenu pour reprendre le travail là où il l’a laissé. Et pour ce faire, il érige désormais votre sous-préfecture en une fédération autonome et vous demande de vous tenir prêts à l’accompagner. La dynamique qui vous habite en réussissant cette forte mobilisation me satisfait et me permet de croire en notre projet de revoir le président Gbagbo reconquérir  la magistrature suprême de notre pays », affirme Diomandé Kallet.

Il est à noter que Diomandé Kallet était accompagné par une forte délégation, qui comprenait le coordonnateur adjoint, Antoine Oulai et Edmond Oulai, fils aîné de l’ex-ministre Lazare Oulai Siéné, de la fédération de Gbangbégouiné-Yaty.

Simplice Tiagbeu, correspondant régional Man

Commentaires

commentaires