[Politique internationale, diplomatie et stratégie] La sénatrice Chantal Fanny engagée à poursuivre sur la voie de l’excellence pour la Côte d’Ivoire
Paris, 05-03-2024 (lepointsur.com) Chargée de la diaspora et de la coopération internationale au Senat ivoirien, Mme Chantal Fanny a pris part à des cours de doctorat en politique internationale, diplomatie et stratégie dispensés au Centre d’études Diplomatiques et Stratégiques (CEDS) de Paris. C’était du 22 janvier au 1er février 2024, en présence de personnalités éminentes telles que le ministre d’État congolais, Pierre Mabiala.
A l’issue de la formation, la sénatrice du Folon n’a pas manqué de dire toute sa fierté d’avoir participé à cette formation de renforcement des compétences de haut niveau des leaders politiques africains. « Je suis honorée de pouvoir mettre en pratique les enseignements acquis lors de cette formation et je reste déterminée à œuvrer pour le bien-être de notre nation et pour le rayonnement de notre honorable institution. », a-t-elle déclaré.
La Vice-présidente du Sénat de Côte d’Ivoire a également indiqué que les enseignements reçus à ces cours de doctorat lui permettront de mieux servir son pays, la Côte d’Ivoire dans les institutions sous régionales. Surtout que la participation de ces figures politiques éminentes témoigne de l’engagement sans faille de leurs pays respectifs à investir dans le développement de leurs élites et à promouvoir l’excellence dans les domaines cruciaux de la politique internationale, de la diplomatie et de la stratégie.
« Je suis reconnaissante pour le soutien continu que je reçois et je reste engagée à poursuivre sur la voie de l’excellence au service de notre pays, la Côte d’Ivoire », a confié Mme Chantal Fanny.
Georges Kouamé