Actualite

[Prétendu soutien de Mabri au candidat du RHDP] Arnaud Serge Kroba (UDPCI) clarifie tout !


Abidjan, le 28-05-2020 (lepointsur.com) «Le Président Mabri Toikeusse aurait enfin dit oui à la candidature désignée par le RHDP». Cette information a fait, ces derniers jours, grand bruit dans plusieurs presses ivoiriennes notamment celles affiliées au RHDP.

Selon Arnaud Serge Kroba, secrétaire régional de l’Union pour la démocratie et la paix (UDPCI) de Moronou, par ailleurs, membre du bureau politique du parti Arc-en-ciel, cette information n’a pas lieu d’être. D’autant plus que les résolutions prises lors de la dernière réunion de direction de l’UDPCI, qui s’est tenue le lundi 25 mai dernier, rappellent en premier lieu que l’UDPCI , qui continue d’exister, reste fondatrice du RHDP.

Par conséquent, la question de la candidature pour les échéances électorales de 2020, l’UDPCI et son président se réservent le droit d’écouter sa base et à cet effet, des délégations sillonneront les différents Secrétariats Régionaux pour écouter la base.

Aussi, «à la suite de ces consultations, un Bureau politique se tiendra pour finir par un congrès et l’UDPCI investira son candidat et ira au front pour la préservation de la démocratie en Côte d’Ivoire», clarifie-t-il.

Enfin, pour répondre, selon lui, aux impatients, récemment arrivés au sein du RHDP, ces sorciers pensant améliorer leurs positions par le débâclement de Mabri, ces vampires semblables au coronavirus qui veulent se réjouir du prétendu mal causé à Mabri, Arnaud Serge Kroba, Secrétaire régional de Moronou souhaite bonne continuation et leur dire que l’UDPCI existe et fonctionne bien.

Médard KOFFI

Commentaires

commentaires