Pnd 2016-2020 : La Côte d’Ivoire recevra un soutien de plus 337 milliards Fcfa du Fmi #Economie
CIV-lepointsur.com (Abidjan, le 14-10-2016) Dans le cadre du financement de son Pnd (Programme national de développement, la Côte d’Ivoire bénéficiera d’un soutien financier du Fonds monétaire international d’un montant de plus de 674 millions de Dollars soit plus de 337 milliards Fcfa. La bonne nouvelle a été annoncée par l’institution financière le 11 octobre 2016 à l’issue d’un accord sur un programme économique de trois ans.
Selon Dan Ghura, chef de mission du Fmi pour la Côte d’Ivoire, le programme contribuera à remédier aux obstacles pesant sur l’équilibre durable de la balance des paiements sur la croissance économique, par un soutien appuyé aux principaux objectifs du Plan national de développement 2016-2020.
Dans la foulée, il rappelle que le Pnd vise à favoriser une croissance forte et inclusive et la réduction de la pauvreté par des investissements dans les infrastructures et les secteurs sociaux, ainsi que le soutien de la transformation structurelle et l’industrialisation de l’économie par le secteur privé.
Idrissa Konaté