Pour plus de 4 milliards de FCFA de primes impayées/Les enseignants des universités publiques en grève illimitée
Abidjan-13-07-16 (lepointsur.com) Les enseignants des universités publiques de Côte d’Ivoire observent une grève illimitée à compter du mercredi 13 juillet. L’information a été livrée par le secrétaire général de la Coordination nationale des enseignants Chercheurs (CNEC). Johonson Kouassi Zamina.
Dans un communiqué de presse dont « lepointsur.com » a reçu copie, les enseignants membres de la CNEC annoncent une grève illimitée pour cause de non paiement de leurs primes de recherches. « Nous observons une grève illimitée pour le paiement des primes de nos recherches et des heures supplémentaires (…) Nous avons remarqué que l’Etat ne se préoccupe plus des problèmes des enseignants. Nous allons l’obliger à payer ce qu’il nous doit. Pour les heures complémentaires, c’est plus de 4 milliards de FCFA. C’est la grève qui est notre seule arme contre les autorités. » A indiqué Johnson Kouassi.
Qui a renchéri qu’au cours d’une assemblée générale qui a réuni mardi 12 juillet 2016 plus de 4000 enseignants, cette décision d’envergure a été prise pour avertir les autorités gouvernementales. « Je vous informe que la grève a été suivie à 100% dans toutes les universités de la Côte d’Ivoire », conclut Johnson Kouassi.
Cette grève des enseignants membres de la CNEC vient en rajouter au malaise déjà persistant sur le campus universitaire de Cocody après la mort accidentelle de l’étudiant handicapé Allaba.
EKB