Pluie diluvienne/ Encore des morts à Attécoubé
*Le maire Danho Paulin doit réagir au plus vite
Après l’éboulement qui a fait 5 morts à Mossikro, Santé 3 un quartier précaire de la commune d’Attécoubé, il y a de cela seulement quelques jours, encore un autre drame s’est produit dans cette même commune. Dans la nuit du mardi 17 au mercredi 18 juin aux alentours de 1 heure du matin. Selon des témoins trouvés sur place, « tout est parti d’un incendie provoqué par un court-circuit. »
Cet autre drame qui a lieu dans la commune du maire Danho Paulin suscite beaucoup d’interrogations et la colère des rivérains.Voilà pourquoi il est urgent que le premier magistrat de la commune d’Attécoubé prenne ses responsabilités, pour garantir la sécurité et préserver la vie de ses concitoyens. Parce qu’à dire vrai, cette situation n’honore pas sa cité.
Il est également impérieux que le projet de destruction de certains quartiers de cette commune d’Abidjan, à lui annoncé rentre le plus tôt possible en vigueur, quel qu’en soit le prix à payer. De l’autre côté, la Compagnie ivoirienne d’électricité (CIE) doit entreprendre un contrôle général dans tous les ménages pour démanteler les faussaires qui opèrent frauduleusement sur leur réseau de distribution. En somme, à y voir de près, les branchements anarchiques et parallèles sont la résultante de nombreux incendies dans des domiciles pendant la saison pluvieuse.
Opportune Bath