Phénomène des microbes/ Les populations d’Abobo se font justice : le Ministre Ahmed BAKAYOKO face à ses responsabilités.
Agressions dans les taxis compteurs, mutilation à la machette, viol de jeunes filles…et pis. Voici comment s’illustre le phénomène des microbes. Qui agissent en toute impunité .Voici le quotidien des populations. Lasses de subir les affres des petits malfrats qui, à chaque fois dans filets des forces de l’ordre sont dans les 48 heures qui suivent libérés par leurs parents, les populations d’Abobo, principales victimes de ce fléau, ont décidé de prendre les choses mains. En donnant une bonne correction à ces jeunes dangereux gangsters.
En effet, un microbe malchanceux est passé de vie à trépas dans la commune d’Abobo alors qu’il était en pleine opération. Les populations n’ont pas hésité à lui faire subir les mêmes atrocités. Notamment, des coups de pieds, des coups à l’arme blanche (Fourchettes, barre de fer) etc. pour ensuite le dénuder. Ni les supplications de l’infortuné ne pouvaient attendrir les passants et bourreaux du jour. Comme dira l’autre, « rien ne justifie cet acte crapuleux. Nous sommes dans un Etat de droit. La justice doit faire son travail».
Mais, de quelle justice parle-t-on quand ces microbes empoissent la vie et troublent le sommeil d’honnêtes citoyens sans que l’Etat ne donne une réponse efficace qui rassurer les populations sur l’intérêt que les pouvoirs publics accordent à leur sécurité et à leur vie? Il est grand temps que nos autorités et spécifiquement les Ministère de l’Intérieur et de celui de la Justice prennent leurs responsabilités. Au risque d’en arriver au pire.
Opportune Bath