Point Sur

Petroci-après le départ d’Adama Toungara : La tête de son filleul Ibrahima Diaby réclamée par le syndicat des agents #Syntepci


CIV-lepointsur.com (Abidjan, le 7-2-2017) Les nouvelles en provenance du Syntepci (Syndicat des agents de Petroci) ne sont pas favorables pour le Directeur général Ibrahima Diaby dont la démission est réclamée par l’ensemble des agents. Ceux-ci, selon une information du site d’information koaci, confirment une grève de trois jours à compter du lundi 13 février 2017 pour exiger le remplacement de l’actuel Directeur général et la remise en place des acquis sociaux que celui-ci avait supprimé à son arrivée.

En plus, le Syntepci s’appuie sur le décret de nomination d’Ibrahima Diaby qui, jusque-là, n’a toujours pas été signé par le Président de la République depuis son arrivée à la tête de l’entreprise en 2015, en remplacement de Daniel Gnangni et qui avait coïncidé avec une vague de licenciement menée par ses soins, pour des raisons économiques, battues en brèche par le syndicat qui évoque plutôt un abus de sa part.

Bien entendu, cette situation inconfortable pour le Dg Ibrahima Diaby survient au moment même où son parrain, le Ministre Adama Toungara a été débarqué du ministère du Pétrole, en remplacement de Thierry Tanoh qui, apparemment voudra avoir avec lui le Syndicat des agents de la Petroci, en vue de réussir la mission qui vient de lui être confiée. Les jours sont donc comptés pour le Directeur général actuel ? La suite des évènements nous situera.

Idrissa Konaté

Commentaires

commentaires