Actualite

#Permis de conduire, une Ong interpelle


lepointsur.com (Abidjan, le 27-5-2015) Au cours d’un point de presse animé le 26 mai 2015 au siège d’Action 2020, le président Kader Fofana a dénoncé les actes de sabotage que certains individus orchestrent sur la question des bons de réduction sur les permis de conduire.

#CIV Emploi jeunes/Intoxication sur les bons de permis à coût réduit : Le président d’Action 2020 met en garde contre les auteurs de délations

L’une des priorités du chef de l’Etat est donc l’emploi jeunes et l’esprit d’entrepreneuriat. C’est dans cette optique que Action 2020, dans sa politique de créer des emplois a initié dans son programme d’action, les bons de réduction sur le coût des permis de conduire.

Ce, en vue de favoriser l’insertion des jeunes dans le tissu socio-économique du pays. Mais cette action menée par Action 2020 est très mal perçue par certains individus mal inspirés qui s’adonnent depuis peu, à des campagnes de dénigrement et versent dans la délation. C’est pour rabattre le caquet à ces personnes que Kader Fofana, président de ce mouvement a animé un point de presse.

Selon lui, son action s’inscrit dans la dynamique « de donner un emploi à chaque jeune en vue de la réduction du taux de chômage. Action 2020 en partenariat avec des auto-écoles, offre des bons de permis à coûts réduits, afin de permettre l’autonomie financière à cette jeunesse ».

« Cependant, il nous a été donné de constater que certains individus mal intentionnés cherchent à saboter le processus permettant aux jeunes d’avoir accès à leurs permis de conduire. Par ailleurs, ACTION 2020 tient à informer l’opinion nationale et internationale que ces bons de réduction sur les permis de conduire qu’elle offre à la population ne souffrent d’aucune irrégularité et restent toujours valables », a-t-il fait remarquer.

Puis de rassurer que « ces auto-écoles partenaires sont certifiées et reconnues par l’Etat de Côte d’Ivoire ». Pour conclure, Action 2020 a mis en garde toute personne tendant à mettre en péril son programme de développement pour la jeunesse ivoirienne.

Idrissa Konaté

 

Commentaires

commentaires