People

[People] Quand le journaliste Aristides Nkenda Nkenda parle du président Alassane Ouattara avec passion


Abidjan, le 26-02-2021 (lepointsur.com) A l’occasion d’un programme radiophonique hebdomadaire de grande audience dénommée ‘’ Rien à cacher ‘’ du célèbre animateur Yves De Mbella, le samedi 20 février dernier, le journaliste Aristides Nkenda Nkenda, a évoqué avec passion la gouvernance du président Alassane Ouattara.

« Un leader, c’est celui qui met son talent au service d’un leadership ». Telle est l’assertion utilisée par l’éminent journaliste Aristides Nkenda Nkenda pour distinguer le président Alassane Ouattara.

« J’ai donc fait une étude où j’ai observé le président Ouattara durant une période de 30 ans (1989-2019), et deux séquences mémorielles de 20 ans, c’est-à-dire de 1990-2010 et 2010-2020 », soutient-t-il.

Selon lui, à l’issue de cette étude, il s’est rendu donc que le président Alassane pratiquait ‘’ l’entrepôt gouvernance ‘’, c’est-à-dire qu’il met l’homme au centre de sa gouvernance, un leader porteur de sens.

« La préoccupation du président, c’est de donner à l’homme sa capacité d’être un leader. Un leader, c’est celui qui met son talent au service d’un leadership », a-t-il souligné.

Au demeurant, il n’a réaffirmé que le président Ouattara dispose ‘’ d’une démarche où l’on vous apprend à voir sans voir ‘’. Car, Alassane Ouattara n’est pas une chance pour la Cote d’Ivoire, mais une chance pour le monde et les gens l’ont découvert depuis de nombreuses.

Toutefois, jetant un regard rétrospectif sur l’élection présidentielle d’Octobre dernier, le journaliste a relevé que l’opposition a fait preuve de mauvaise foi en ne voulant pas aller à l’élection, mais voulait plutôt pratiquer la théorie du chaos.

A l’en croire, parlant du président Alassane ne veut pas dire qu’il est partisan, mais il donne l’image de quelqu’un qui est objectif.

En définitive, le journaliste, convaincu d’avoir été fondamentalement à part, pour ne pas dire exceptionnel, affirme sans ambages que le président Alassane Ouattara l’a véritablement transformé.

Médard KOFFI

Commentaires

commentaires