Uncategorized

Alors que le pays pleure les morts de Bassam/ Man en état de psychose #braquage


-Des malfrats tuent un acheteur de café cacao, emportent 33 millions, et tirent dans tous les sens dans la ville

A titre d'illustration

A titre d’illustration

Man, 15-03-16 (lepointsur.com)-Au lendemain de l’attentat terroriste de Grand Bassam, la capitale du Tonkpi (Man) était en ébullition, mardi 15 mars 206.Trois  braqueurs lourdement armés ont ouvert le feu sur un responsable de coopérative avant d’emporter 33 millions FCFA.

En effet, il était 15 heures 30 quand Guirau Yacouba le président de la coopérative société coopérative agricole Moderne (SOCOPAM) de Duékoué sort de l’agence la banque SGBCI de Man avec dans son sac contenant la somme de 33 millions Fcfa qu’il venait de retirer.

Mais c’était sans savoir que des bandits le filaient. A peine, sorti du parking avec son véhicule de marque Honda immatriculé 59 GH 01, que surgissent les trois braqueurs, encagoulés. De leurs motos les quidams arrosent de coups de feu le véhicule jusqu’à l’immobiliser.

Si son chauffeur a réussi à s’enfuir, ce ne fut pas le cas de son patron, Guraud Yacouba. Celui-ci a été suffisamment mitraillé par les bandits qui se sont emparés du butin avant de prendre la clé des champs. Les malfrats dans leurs fuites, se sont emparés d’un véhicule de type 4X4 en tirant dans tous les sens, avant de disparaitre dans la nature.

Un vendeur de friperie a pris une balle perdue dans le dos. Quant à l’infortuné Guraud Yacouba, il a rendu l’âme sur le champ. Le pauvre Yacouba Guiro transféré d’urgence au Chr de Man n’a pu survivre après avoir perdu assez de sang à son arrivée au centre hospitalier de la ville.

Ce rodéo des bandits a fait semer la psychose au sein de la population faisant croire que sont des terroristes  qui étaient rentrés dans la capitale du Tonkpi.

Nos tentatives pour entendre le directeur de la Banque Sgbci de Man sont restées veines. En effet, cela fait la troisième fois que des acheteurs de café et cacao de l’ouest sont chaque fois braqués à la sortie de la dite banque à Man. Bien avant, dans le mois de novembre 2015, le PCA de la coopérative Sinikan, Traoré Malamine a été attaquée de la même manière. Les bandit ont emporté 65 millions FCFA.

De nos correspondants à Man, DBM et Guégon

 

Commentaires

commentaires