Politique

[Passation de charges] Hien Philippe, nouveau PCA du Fonds de développement des infrastructures industrielles (Fodi)


Abidjan, le 09-02-2022 (lepointsur.com) M. Hien Philippe, est un administrateur principal des services financiers chevronné, nanti de plus d’une dizaine d’années, est le nouveau Président du Conseil d’Administration (PCA) du Fonds de développement des infrastructures industrielles (Fodi).

En effet, la passation de charges entre le PCA sortant Gnizako Bouabré Antoine et le nouveau PCA Hien Philippe s’est déroulée  sous la présidence du ministre du commerce et de l’industrie, Souleymane Diarrassouba, c’était le 27 janvier 2022 à Abidjan en présence des administrateurs et observateurs dudit conseil.

Le ministre Souleymane Diarrassouba, rappelant le contexte dans lequel se déroulait cette passation des charges marquée par les audits des entreprises publiques, n’a pas manqué d’insister sur l’attachement du Chef de l’Etat au respect des règles de bonne gouvernance.

Toutefois, il a exhorté le nouveau PCA à travailler à une bonne mise en œuvre du Plan Stratégique de Développement de cette société et l’a rassuré de tout son soutien pour la réussite de cette mission tout en lui souhaitant une fructueuse mission.

Aujourd’hui, M. Hien Philippe se voit confier la responsabilité du Conseil d’administration de la chargée de mobiliser les ressources et de financer les opérations et les activités relatives aux infrastructures industrielles, une marque de confiance et de reconnaissance pour la qualité de son leadership.

Homme de vision, d’excellence, M. Hien Philippe est un esprit brillant connu pour son pragmatisme, son sens élevé de collaboration et jouit d’un historique de performances commerciales record au sein des entités dont il a eu les rênes.

Le nouveau PCA, Hien Philippe, précédemment Chef du bureau de gestion des véhicules administratifs à la présidence de la république n’a pas manqué de remercier le Chef de l’Etat pour sa confiance et s’est engagé à tout mettre en œuvre pour atteindre les objectifs à lui assignés.

Par ailleurs, il rassuré les membres du Conseil d’administration de son soutien à la réussite de leurs missions. Ainsi, la remise des dossiers au nouveau PCA a clos la cérémonie.

Notons que M. Hien Philippe, PCA du FODI est, par ailleurs, Président du conseil régional du Bounkani, Secrétaire général Adjoint de l’Assemblée des Régions et Districts de Côte d’Ivoire (ARDCI), Président de l’ESCO-VOLTA (Faîtière des régions frontières du nord-est regroupant le Burkina, le Ghana et la Côte d’Ivoire, Député de Bouna et Président de NATION FORTE (Organisation de la société civile qui prône le développement par la culture de la paix).

Médard KOFFI

Commentaires

commentaires