Partis intervenir dans un accident, une ambulance du GSPM et un véhicule de la gendarmerie violemment percutés par un gros camion
Abidjan, 18-08-2022 (lepointsur.com) Une ambulance du Groupement des sapeurs-pompiers militaires (GSPM) et un véhicule de la gendarmerie nationale ont été violemment percutés par un gros camion, le mercredi 17 août 2022, alors qu’ils étaient en pleine intervention dans un autre accident.
Les faits se sont produits aux environs de 13h 38 sur l’autoroute du nord, à la descente du Corridor de GESCO, selon les informations rendues publiques par les sources sécuritaires ce jeudi 18 août 2022.
« Ce mercredi17 août 2022 à 13h38, le Véhicule de Secours d’urgence 41 de la caserne de Yopougon est lancé pour un accident de circulation sur la voie express à la descente du Corridor de GESCO.
Arrivé sur les lieux à 14h01, pendant que le personnel prenait en charge les victimes, un camion-plateau chargé de marchandises, lancé à vive allure percute l’engin de secours qui s’encastre dans un véhicule de gendarmerie venu pour le constat », mentionne une note d’information du GSPM. Précisant, par ailleurs, que la zone où s’est produit cet accident peu ordinaire était balisée.
Heureusement, ce drame n’a fait aucun mort. Toutefois, le conducteur de l’ambulance qui était au volant lors de l’impact a été blessé avec des saignements au nez. Quant aux deux véhicules, l’ambulance du GSPM elle est totalement hors d’usage et le véhicule de gendarmerie gravement endommagé.
Suite à cet accident qu’on pourrait mettre à la facture de l’incivisme, de l’impatience, de l’inconscience et de l’imprudence sur les routes, une procédure sera engagée après le constat et l’expertise auto afin de poursuivre l’indélicat chauffeur pour son acte. Vu la gravité de la situation, il faut dire qu’il risque gros dans cette affaire.
Georges Kouamé
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.