Parti Unifié, Référendum…/Djibo Nicolas depuis Mbengué :’’La Constitution actuelle pose problème » #Rhdp
CIV-lepointsur.com (Abidjan, le 26-4-2016) « L’actuelle constitution comporte des articles qui posent problèmes. Il faut y remédier et le référendum arrive dans le sens. Je vous demande de rester mobiliser pour apporter votre précieux soutien, dans quelques mois, à cette action nationale visant asseoir les bases durables d’une Côte d’Ivoire épanouie, moderne et pacifique ».
Ces propos ont été tenus par le Conseiller spécial auprès du Secrétaire général par intérim du Rdr, le maire Djibo Nicolas, le samedi 23 avril 2016 au terme d’une tournée politique de trois jours dans les localités de M’Bengué et à Sinématiali.Devant des milliers de militants au siège du Rdr de M’bengué, le maire de Bouaké a édifié ses pairs militants sur les nombreux chantiers politiques et économiques entrepris par le chef de l’Etat Alassane Ouattara et Henri Konan Bédié Bédié.
« La Côte d’Ivoire a fait un bon en avant depuis que les héritiers du père-fondateur sont aux affaires. Au niveau des infrastructures, sur les plans économique, social, industriel, les résultats sont tangibles, la Côte d’Ivoire a renoué avec le progrès sous la houlette du président Alassane Ouattara », a-t-il souligné.
Puis d’ajouter qu’avec son aîné, le chef de l’état a pensé à l’avenir de notre pays, sur la voie de prospérité. D’où la volonté de regrouper en un parti unique, tous les partis membres de l’alliance des houphouëtistes. Pour lui, le parti unifié, c’est la consolidation des acquis de stabilité et économiques obtenus par le pays depuis qu’Alassane Ouattara est au pouvoir.
« Le parti unifié, c’est une assurance-vie pour la Côte d’Ivoire pour les générations à venir. Il est le gage de la poursuite de progrès et de rayonnement de notre pays pour les temps à venir », a-t-il indiqué.
David Messie