Politique

Parti démocratique de Côte d’Ivoire : Yasmina Ouegnin, Williams Koffi et Adjourouffou Clément convoqués


lepointsur.com (Abidjan, le 21-7-2015) Par un courrier signé Aoua Touré, vice-président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire dont copie est parvenue à la rédaction de lepointsur.com, le Conseil de discipline convoque Yasmina Ouégnin, Williams Koffi et Adjourouffou Clément à sa session du mercredi 22 juillet 2015 à 16 heures à la maison du PDCI-RDA à Cocody.

En effet, aux dernières sessions tenues les 11 et 16 juin  puis les 15 et 20 juillet 2015, leur absence a été constatée. Toutefois, le Conseil de discipline et de l’ordre du bélier, soucieux de les entendre sur le fond du dossier, les invite une fois encore à répondre à la énième convocation à eux adressée.

Rappelons que ces militants et non des moindres sont frappés par la mesure de suspension du parti sexagénaire pour propos désobligeant à l’endroit du président Bédié et pour non respect des consignes. Pour preuve, les trois responsables du parti se sont illustrés par une opposition radicale à l’historique appel de Daoukro suggéré par le président du Pdci. Mieux, ils sont les précurseurs de ceux que l’on qualifie aujourd’hui d’irréductibles au sein de cette formation politique.

Idrissa Konaté

Commentaires

commentaires