Parti démocratique de Côte d’Ivoire : Yasmina Ouegnin, Williams Koffi et Adjourouffou Clément convoqués
lepointsur.com (Abidjan, le 21-7-2015) Par un courrier signé Aoua Touré, vice-président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire dont copie est parvenue à la rédaction de lepointsur.com, le Conseil de discipline convoque Yasmina Ouégnin, Williams Koffi et Adjourouffou Clément à sa session du mercredi 22 juillet 2015 à 16 heures à la maison du PDCI-RDA à Cocody.
En effet, aux dernières sessions tenues les 11 et 16 juin puis les 15 et 20 juillet 2015, leur absence a été constatée. Toutefois, le Conseil de discipline et de l’ordre du bélier, soucieux de les entendre sur le fond du dossier, les invite une fois encore à répondre à la énième convocation à eux adressée.
Rappelons que ces militants et non des moindres sont frappés par la mesure de suspension du parti sexagénaire pour propos désobligeant à l’endroit du président Bédié et pour non respect des consignes. Pour preuve, les trois responsables du parti se sont illustrés par une opposition radicale à l’historique appel de Daoukro suggéré par le président du Pdci. Mieux, ils sont les précurseurs de ceux que l’on qualifie aujourd’hui d’irréductibles au sein de cette formation politique.
Idrissa Konaté