Partenariat gagnant-gagnant : Vivo Energy et Orange main dans la main pour le bonheur de leurs consommateurs #Clients
CIV-lepointsur.com (Abidjan, le 24-01-2017) C’est désormais officiel. Selon une information émanant de leur différent service presse, rendue publique en date du 24 janvier 2017, Vivo Energy, titulaire de la franchise Shell en Afrique et Orange, ont signé ce jour même à Paris, un partenariat en vue d’une collaboration panafricaine. Ce partenariat permet ainsi aux clients Orange Money d’accéder au réseau de plus de 1000 stations-service et boutiques de Vivo Energy, par le paiement de leur carburant en utilisant leur compte Orange Money.
Mieux, la mise en œuvre de ce partenariat permet aux clients d’Orange Money de payer, déposer et retirer de l’argent de leur compte Orange Money dans les stations-service et les boutiques Shell gérées par Vivo Energy. Déjà disponible au Mali, en Côte d’Ivoire et à Madagascar, le service sera étendu au second semestre 2017 à d’autres pays dans lesquels les deux partenaires sont présents.
Cet accord contribue à renforcer la présence d’Orange et de Vivo Energy sur le continent africain et à améliorer l’expérience client en offrant davantage de simplicité. Le partenariat panafricain couvre neuf pays dont le Botswana, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, la Guinée, l’Île Maurice, Madagascar, le Mali, le Sénégal et la Tunisie où les deux partenaires sont présents et où Orange Money est disponible.
Pour David Mureithi, vice-président chez Vivo Energy, ce partenariat contribuera à étendre la gamme de services fournis aux clients et leur permettre de payer facilement dans le réseau Vivo Energy. Quant à Thierry Millet, Directeur des Services Financiers Mobiles et NFC du groupe Orange, il est convaincu que partenariat sur plusieurs pays permettra d’augmenter le nombre de marchands qui acceptent les transactions via Orange Money.
« C’est un progrès réel en termes de proximité pour nos clients communs, qui peuvent payer rapidement, de manière sécurisée, et effectuer les dépôts et retraits sur leurs comptes dans les points de vente de Vivo Energy. », Soutient-il.
Faut-il le rappeler, Vivo Energy, titulaire de la franchise Shell dans 16 pays d’Afrique, a été créé le 1er décembre 2011 pour distribuer et commercialiser les carburants et lubrifiants de marque Shell. Quant à Orange, il est l’un des principaux opérateurs de télécommunications dans le monde, avec un chiffre d’affaires de 40 milliards d’euros en 2015 et 154 000 salariés au 30 septembre 2016, dont 95 000 en France. Présent dans 29 pays, le Groupe servait 256 millions de clients dans le monde au 30 septembre 2016, dont 194 millions de clients mobile et 18 millions de clients haut débit fixe.
Idrissa Konaté