Paquinou 2015/Plusieurs villages de Sakassou unis pour le développement de leur région


La ministre Jeanne Peuhmond est attendue à cette rencontre

La ministre Jeanne Peuhmond est attendue à cette rencontre

« Kpato », « N’ninkoumanou », « Djèkro » sont des villages du département de Sakassou. Ils veulent s’inscrire dans la vision du développement prôné par le Président Alassane Ouattara. En effet, conscientes de ce que tout développement ne peut-être possible en dehors de l’union, les populations de ces trois localités ont décidé de se mettre ensemble pour constituer une force incontournable. Ce qui leur permettra sans nul doute d’emprunter le train de l’émergence.

Pour ces populations, il est indéniable que l’on ne peut prétendre au moindre développement sans infrastructures socioéconomiques, notamment l’électrification.

Prévue pour le dimanche 5 avril prochain, la célébration de la fête de Pâques est la période choisie par les ressortissants de ces villages pour se retrouver et débattre des problèmes d’adduction d’eau, d’électrification, de construction de barrages hydrauliques et bien d’autres.

A cette rencontre qui s’annonce très prometteuse pour le peuple Oualèbo, la présence du ministre Jeanne Peuhmond, Conseillère spéciale du Président de la République chargée de la promotion du genre est confirmée.

Joint au téléphone, le secrétaire général à l’organisation, Konan Brou Fabrice a rassuré les ressortissants des différents villages quant aux préparatifs de la fête. « Nous sommes au village pour les derniers réglages de la grande rencontre. Les préparatifs vont bon train », a-t-il indiqué. Avant d’exhorter les fils et filles de la région à se rendre nombreux au village à l’occasion de la fête Pâques.

Au menu de cette fête, a-t-il souligné, une visite guidée des nouvelles habitations, des danses, des sketches et un match de football. Notons que les festivités se dérouleront dans la localité de Kpato.

Opportune Bath

Commentaires

commentaires