ECHOS DES REGIONS

Pâques 2017 à Ahougnanfoutou : L’église CMA de Kouakoublekro célèbre son premier pèlerin venu d’Israël


Les fidèles de l’église CMA de Kouakoublekro-Ahougnanfoutou
dans la sous préfecture de languibonou étaient dans l’allégresse le mardi 18 avril 2017.

Et pour cause, le lendemain de la pâques a été choisie pour rendre un hommage à  Dieu qui aura permis à un de ses valeureux serviteurs le prophète Konan Kouamé Bernard Israël de fouler le sol Saint d’Israël.

Cette cérémonie hautement spirituelle a été rehaussée par la présence du Député Diby  Kouassi Albert Kpadjalika, le parrain. Chants, danses, prières et témoignages ont meublé cette célébration.

Dans son témoignage, le prophète Konan Kouamé  Bernard  Israël , l’heureux pélerin a  rendu gloire à  Dieu pour lui avoir permis de connaître la terre Sainte par le biais du parrain.

Tout en bénissant le nom  de Dieu pour cette grâce manifestée à  son endroit, le serviteur de Dieu a  exhorté l’assemblée  de Christ à  la foi et à la persévérance dans leur marche quotidienne car dira -t-il, c’est à  ce prix que Dieu pourra les délivrer de toute situation.

 » Dieu m’a sauvé des mains des ravisseurs au plus fort de la crise post-électorale à la frontière libérienne. Ma famille et moi avons été épargnés d’un massacre perpétré par des mercenaires libériens alors que nous étions à  Duekoué  dans le village de Guehibly pour nos activités agricoles. Mais la main puissante de Dieu a agi en notre faveur. Nous n’avons pas eu besoin de sortir ou de nous déplacer de nos patrimoines.Dieu est vraiment bon » a-t-il témoigné.Siemou Roger Kouassi, président du comité  d’organisation de ladite cérémonie a pour sa part, reconnu les bienfaits de Dieu.

Lesquels ont permis à la jeune église CMA de Kouakoublekro de connaître cette bénédiction manifestée par le récent voyage de son serviteur en terre Sainte.

Le parrain de la cérémonie,le député Diby Kouassi Albert Kpadjalika, cadre de la région engagé dans la foi religieuse a dit poursuivre ses efforts en apportant l’appui qu’il faut dans tout ce qui touche à  la divinité.

Il a par ailleurs promis se mettre continuellement à  la disposition de cette église pour un seul but.

Simon Debamela, correspondant

 

Commentaires

commentaires