Paix et cohésion sociale : voici le message des protestants méthodistes aux autorités #RichmondSethBoto
CIV-lepointsur.com (Abidjan, le 13-11-2017) En prélude à la journée nationale de la paix, le 15 novembre 2017, le président de la Conférence de l’Eglise Protestante Méthodiste de Côte d’Ivoire (EPMCI), Révérend Docteur Richmond Seth Boto a lancé un appel aux autorités, aux partis politiques, à la société civile et aux organisations internationales, à la faveur d’un culte spécial de la paix, le dimanche 12 novembre 2017 à l’Eglise locale de Cocody-Angré.
« Nous appelons le gouvernement, les partis politiques, la société civile, les organisations internationales, à jouer la carte de la paix pour que la Côte d’Ivoire connaisse une paix durable, condition pour son développement », invitait-il. Cette séance de prière a été l’occasion pour l’homme de Dieu d’intercéder en faveur de la Côte d’Ivoire en mettant l’accent sur la nécessité de renforcer la paix, la sécurité et la cohésion.
D’autant plus que, selon lui, sans paix, sans sécurité et sans unité rien de concret ne peut se faire pour le bien-être des citoyens. Le faisant, Docteur Richmond Seth Boto s’inscrit dans le rôle d’éveilleur de conscience de la communauté protestante méthodiste de Côte d’Ivoire. Aussi, exhorte-t-il les populations à la culture de paix et de tolérance.
Idrissa Konaté