Sports

« Out Ebola »/ L’Ape-Ci accompagne les efforts du gouvernement ivoirien


L’Association de la presse étrangère de Côte d’Ivoire (Apeci-Ci) et l’union des journalistes résidents à Cocody en partenariat avec la Radio télévision ivoirienne (Rti) ont organisé samedi 6 septembre 2014, au stade de la haute fréquence dans l’enceinte de la Rti à Cocody, un mini-tournoi dénommé « Out Ebola« .

Le coup d'envoie (Ph: Dr)

Le coup d’envoie (Ph: Dr)

« Tous mobilisés contre l’épidémie à virus Ebola. » Tel est le thème autour duquel les équipes de l’Ape-ci, de la Rti  et l’union des journalistes résidents à Cocody se sont affrontés samedi 6 septembre 2014, au stade de la haute fréquence dans l’enceinte de la Rti à Cocody. Dans l’’optique de matérialiser cette lutte, l’Ape-Ci et le ministère de la Communication a initié le concept appelé « La note vraie »   

« En Côte d’Ivoire, en plus des mesures préventives, le gouvernement s’est lancé dans une vaste campagne de sensibilisation. Ne pouvant pas restée en marge de ces efforts du gouvernement ivoirien, l’APECI en collaboration avec les journalistes résidants à Cocody et la RTI a décidé d’apporter sa modeste à la lutte. C’est dans ce cadre que s’inscrit l’activité sportive de ce matin, » a indiqué la présidente de l’Ape-Ci Camara M’Ma pour expliquer les raisons de l’organisation de ce gala sportif, appuyant cela par le fait, « Ebola ne passera pas la presse en Côte d’Ivoire« .

Le ministre de la Communication, porte-parole adjointe du gouvernement Affoussiata Bamba Lamine, le Pca de la Poste de Côte d`Ivoire, Directeur Général du groupe de presse « Le Nouveau Réveil« , par ailleurs maire de Toulepleu et parrain de la cérémonie ainsi que le DG de la Rti Ahmadou Bakayoko ont apporté leur soutien à ce tournoi, par leur présence effective au stade de la haute fréquence dans l’enceinte de la Rti à Cocody.

Kpan Charles

Commentaires

commentaires


Les commentaires sont fermés