Politique

[Ouragahio/Municipales 2023] Un responsable du PPA-CI donne les raisons de sa candidature indépendante


Armel Kévin Sokouri, coordinateur PPA-CI Bayota, candidat indépendant à la Mairie d’Ouragahio

Ouragahio, le 14-06-2023 (lepointsur.com) Armel Kévin Sokouri, coordonnateur régional adjoint du Parti des peuples africains- Côte d’Ivoire (PPA- CI) de la zone de Bayota a déclaré dans un entretien avec la presse le samedi 10 juin 2023, les raisons de sa candidature indépendante à l’élection municipale de septembre 2023 dans la Commune d’Ouragahio.

Les raisons profondes de sa candidature

En marge d’une cérémonie dont il a été le parrain, il a justifié sa candidature contre le candidat officiel de son parti, pour protester contre le choix des candidats à l’intérieur de mon parti (ndlr : le PPA-CI).

Accueil triomphal du candidat indépendant Armel Kévin Sokouri par les femmes d’Ouragahio

Le représentant départemental du comité central du PPA-CI pour la Sous-préfecture de Bayota n’a pas souhaité faire de commentaire, quant à la réaction de son parti, sur sa décision de se porter candidat à l’élection municipale du 02 septembre, dans la circonscription électorale de Ouragahio. « Les populations sont vraiment contentes de ma candidature parce que ce n’est pas une surprise pour elles », a soutenu Armel Sokouri qui affirme que cela se manifeste par les nombreux coups de fil des populations pour lui témoigner leur soutien et le féliciter pour son choix.
Selon lui, ce succès auprès de la masse populaire est le résultat de sa constance d’actions aux côtés des parents depuis 2016.

Son programme de développement de la Commune d’Ouragahio

En cas de victoire, Armel Sokouri Kevin a promis développer les infrastructures sportives et industrialiser la Commune d’Ouragahio afin de résorber le chômage et augmenter le pouvoir d’achat des populations.
Notons que pour ces élections municipales du 2 septembre prochain, 4 personnalités politiques ont déjà déclaré leurs candidatures: Sokouri Kévin (indépendant), Cyrielle Koné Obré (Parti démocratique de Côte d’Ivoire), Yobo Hervé (Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix) et Pierre Dacoury-Tabley (PPA CI).
Laine Gonkanou, Correspondant Régional avec
Edson Djédjé Capri

Commentaires

commentaires