[Ouragahio/Développement des infrastructures sportives et économiques] Le club Asmo à la recherche d’un financement de 1 milliard de Fcfa
Ouragahio, 26-07-2021 (lepointsur.com) L’Académie Séry Mogador (Asmo) rêve d’avoir à elle aussi ses propres infrastructures sportives et économiques. D’où son projet d’une valeur d’un milliard de Fcfa qui lui permettra de construire un stade olympique et un hôtel sportif sur une superficie de 12 ha à Karahi, village situé à 1 km de Zebizekou (village natal de l’international ivoirien Franck Kessie) et à 2 km de Ouragahio.
Mais pour mener à bien cette initiative, les dirigeants du club à l’image du directeur sportif par ailleurs instructeur de la Fédération ivoirienne de football (FIF), Joseph Kpahie compte beaucoup sur leurs partenaires traditionnels dont Manchester United pour la reprise en main dudit projet stoppé par la crise sanitaire de Covid-19.
Le 25 juillet 2021 2021, au cours d’une conférence de presse au siège social de l’Asmo à Karahi, Joseph Kpahie indiquait au passage que « ces infrastructures sportives et économiques feront la fierté de la région du Goh et plus particulièrement de Ouragahio. Parce qu’elles permettront de développer d’autres disciplines sportives et organiser des compétitions internationales ».
Laine gonkanou, correspondant à ouragahio