SUR LE POINT..

[Ouragahio/Conseil municipal] La majorité et l’opposition toujours dos à dos sur la question des titres ODP


Ouragahio, 19-12-2023 (lepointsur.com) Le dernier conseil municipal de la commune de Ouragahio, s’est tenu à la salle Laurent Gbagbo de la mairie de la même commune le vendredi 15 décembre 2023, de 10 heures à 14 heures 45 minutes. Huit (08) points essentiels étaient à l’ordre du jour, dont la convention de mise en place d’un système de recouvrement des places pour le commerce émanant des titres avec occupation du domaine public (ODP) et la construction d’une école.

Ces deux points ont, d’ailleurs, fait l’objet d’annulation par la commission conduite par le vice-président Boli Jonas qui, a voté contre la convention de mise en place du nouveau système de recouvrement des Places pour le commerce émanant des titres avec ODP et aussi la construction d’une école.

Pour le maire, Zaro Jean Jacques, président de ladite commission, il était nécessaire qu’il soit informé de la décision de son vice-président. Ce qui n’avait pas été le cas. C’est pour cela, dira-t-il, que M. Boli Jonas et la commission viennent de voter contre ce projet d’installation des commerçants avec ODP.

Sur la question des titres ODP, où la majorité et l’opposition sont toujours dos à dos, le maire central de Ouragahio, Dakouri Pierre pour son amour pour la gestion de sa commune, devrais attentivement écouter les propositions à lui faites par l’assistance et les conseillers que de clore le débat. Et ce, même si les nouveaux conseillers municipaux étalent quelques carences au niveau de la connaissance en conseil de municipalité. Car le faisant, il laissera les uns et les autres sur leur faim.

Pour vraiment une réussite dans cette tâche à lui confier par la population au nom du président Laurent Gbagbo et des grands hommes de poids comme Zaro Jean Jacques, qui souhaitent permettre à la ville de Ouragahio de continuer à s’équiper, à améliorer ses équipements et son cadre de vie, Dakouri Pierre devra résoudre au plus vite cette problématique au sein de son conseil qui, commence à s’enliser.

Casimir Kouadio, correspondant régional

Commentaires

commentaires