Societe

[Oumé] A l’occasion de la Fête des mères, plusieurs femmes de Guepahouo comblées par Mme Lagui Kouassi Joachim


Guepahouo,  le 29-05-2022 (lepointsur.com) La Fête des mères demeurera un moment inoubliable pour les épouses des chefs de cantons, de villages, de campements mais également des femmes de 37 différentes associations de la sous préfecture de Guepahouo. 
 
En effet, ce jour a été l’occasion solennelle pour Mme Mireille Lagui Kouassi Joachim, l’épouse du député maire d’Oumé de leur rendre un vibrant hommage.
 
Toutefois, ce sont au total plus de 750 femmes de cette localité qui ont reçu un complet de pagne chacune avec divers autres articles tels que des sacs de sel, des bassines des seaux et des nattes. 
 
Invitée par les femmes de cette localité, Mme Mireille Lagui Kouassi Joachim, marraine de ladite cérémonie s’est dite honorée que le choix de ces braves se soit porté sur sa modeste personne.
 
 « Je voudrais remercier, toutes les femmes de Guepahouo qui ont décidé de me choisir comme marraine de cette cérémonie. C’est un honneur pour moi d’être ici dans cet élan de partage et de solidarité. Je voudrais en particulier remercier la présidente centrale des femmes Mme Sea leocadie épouse Jacou André « , a t elle déclaré. 
 
Accompagnée de son époux, l’honorable Lagui Kouassi Joachim,  député de la circonscription de Guepahouo, invité surprise de cette cérémonie, la marraine, Mireille Lagui Kouassi Joachim a traduit la promesse de son époux à l’endroit de toutes ces femmes.
 
 » Mon époux me charge de vous dire que désormais vous n’allez plus souffrir parce qu’il sera toujours là pour vous » a t elle ajouté. 
 
Amani Koffi Kan Charles, sous préfet de Guepahouo en prenant la parole ne s’est pas empêché de souligner cet acte de d’amour et de générosité.
 
 » Il est vrai que derrière un grand homme il y a une grande dame mais une grande dame c’est aussi un grand homme merci pour tout ce que vous venez de faire pour nos populations je n’ai pas grande chose à dire si ce n’est que de vous dire merci  » a t il insisté. 
 
En guise de remerciements, la présidente centrale des femmes a tout aussi remercié la donatrice et de préciser que : » Vous savez chère marraine, votre choix n’a pas été de façon fortuite. Votre époux et vous avez déjà fait plusieurs fois des dons en nature et en espèces dans plusieurs localités.votre don de soi et votre générosité légendaire vous ont donc précédé« . 
 
Notons que cette cérémonie a vu la participation des artistes Yabongo lova et Maître Maiyou, venus pour la circonstance égayer ces dynamiques femmes de diverses sensibilités ethniques.
 
Ange Joël Guédé

Commentaires

commentaires